Ce FUT UN 8 JANVIER !!!

Publié le 8 Janvier 2012

 

 

Voici enfin venu le jour de la date du moment de notre toute première victoire tant espérée !!!

 

En ce premier Dimanche calme et frais de Janvier 2012 !

 

Une victoire à l'arraché, au forceps, jusqu'à l'épuisement, une victoire de l'unité, de l'ensemble qui poussa jusqu'aux limites de la terre promise, un groupé pénétrant parti aux 50 mètres...

 

Et il le fallait vu que nous étions menés 13 / 9 suite à un essai quéquette (oui je sais) des joueurs de Guéret jusque là dominés, profitant d'un ballon repoussé par nos poteaux sous nos poteaux.

 

Il aura fallu un peu de vista de la part de Sam Raby qui lança une sautée bien inspirée, survolant trois adversaires, pour Jonathan Clouet qui réussit à aplatir en coin !  Mais que la ligne nous sembla loin à cet instant !!!

 

La transformation fut ratée, mais qu'importe, on savait que l'arbitre allait siffler la fin du match et que nous avions un point d'avance ! Un point !!!

Le bonheur tient à pas grand chose souvent !!!

 

BARBEZIEUX:  14


GUÉRET:  13

 

Après tout le reste ne sera que littérature d'après match, la bière à la main pour certains .

 

AXW.jpgOn aura remarqué dès l'entame une volonté féroce de jouer chez certains, en particulier chez Manasa Bola, très entreprenant. On aura remarqué aussi le port de la moustache chez quelques uns ce qui, à mon avis, donne  un style qu'on ne leur enviera pas...

C'est ce que moi j'ai remarqué en tout cas, guettant le moment fameux où Manasa trouverait enfin le trou...

Parmi mes autres remarques il faut noter la réussite au poste de seconde ligne d'Antoine Dif, très percutant dans le jeu, la vaillance habituelle d'Aurélien Cormenier tant au saut en touche qu'à la relance dans l'axe... l'énergie débordante de Marfa... mais ce serait faire injure aux autres que de ne pas rendre hommage à la volonté de tous de bien faire.


AXA.jpg

Comme Thomas Bouche qui ne laissa pas sa part aux chiens mais qui dût sortir avant la fin du match, martelé jusqu'au cou, la main écrabouillée par les Guéretois qui avaient mis un contrat sur lui.


AXC-copie-1.jpg

Comme Sam qui, sûrement sous la pression de l'enjeu, rata 3 pénalités pourtant largement dans ses cordes...

 

 

Mais qu'importent les regrets:    nous avons gagné !

 

Et deux fois en plus, puisque la réserve, expatriée au stade Santiago, termina son match sur un 17 à 16 qui aurait pu être évité sans l'admirable passe directe à l'adversaire que fit Jacques Mikulovic, envoyant le 15 vert au milieu de  nos poteaux! Jacques qui, rentré en seconde période pour mettre de la confiance et un peu d'ordre, fut à l'origine des deux bons essais de gros, marqués par Christophe Massias, qui permirent aux B de prendre l'avantage.


BC.jpg

Ainsi j'ai raté pratiquement toutes mes photos, et me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas...


 BA.jpg

On appréciera le retour de Julien Frumholtz, tirant au but. De même que celui de Callum Hay, un peu amaigri par son séjour britannique ...

 

 

Un petit mot sur la pelouse, pour la préservation de laquelle le match des B s'est déroulé à La Mirandolle, je dirais qu'il faudrait un peu la laisser vivre et nous aussi: arrêter de nous imposer des décisions arbitraires infondées pour un gazon pas très bien implanté sur cette base argilo-calcaire, drainante et peu souple et que pour l'améliorer, plutôt que d'y épandre du sable à contre temps, le mieux serait de l'alimenter d'engrais ou d'amendement organique capable de favoriser l'épaississement des graminées (tallage), aidant à la formation d'une couche humifère dense qui manque cruellement sur le terrain. Cela éviterait ces espaces vides de végétation et renforcerait la résistance de l'ensemble  à la sécheresse...

 

 

Et maintenant rendez-vous Dimanche prochain pour la réception de Ste Foy la Grande: y'a une sacrée revanche à prendre sur le match aller qu'ils pourrirent conscienceusement !


Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Commenter cet article