AlertONs les EnfAnts, les MAmAns, les PApAs ...

Publié le 26 Octobre 2011

 

 

Je vous copie l'article de Mauricette Boutin sur le S-O de Samedi 22 Octobre pour toutes ceux et celles qui ne l'auraient pas lu et qui voudraient se renseigner pour amener leurs enfants, filles et garçons, à l'école de Rugby sous la houlette d'Antony Bossy .

 

 

 

"Avec la finale France-Nouvelle-Zélande pour toile de fond, les petits rugbymen de la Communauté de communes des 3B Sud-Charente se sentent pousser des ailes. Bon nombre auront certainement les yeux rivés sur les écrans demain matin. Surtout si l'on en croit l'enthousiasme avec lequel filles et garçons se jettent dans la mêlée avec Anthony Bossy, leur animateur.

Depuis septembre 2010, salarié du BSCR (le club Barbezieux Sud- Charente Rugby), avec le soutien financier de la CdC, Anthony forme les scolaires de CE2, CM1 et CM2 à cette discipline.

Une noble manière de faire découvrir un sport collectif et développer bien des aptitudes. Témoins, hier, les 24 élèves de CM1 d'Anne Berthier, à Baignes. Après l'échauffement et le rappel de gestes techniques acquis l'an passé, il faut voir ces sportifs plaquer l'adversaire, faire des passes ou marquer. On remarquera que les filles sont très tacticiennes et que les garçons doivent jouer « moins perso » !

En contrat CAE jusqu'en août 2012, Anthony intervient dans 14 écoles de la CdC et Archiac. Soit quelque 50 classes avec environ 650 élèves.

C'est aussi lui qui entraîne les jeunes du BSCR : le mercredi les moins de 11, 13 et 15 ans et le samedi les moins de 15 ans (licence et adhésion : 55 ou 60 €). Il est encore temps de s'inscrire. Tél. 06 60 41 91 62."

 

Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article