La Petite Cour des Grands.

Publié le 25 Août 2013

L'UBJ devait pour son premier match rencontrer ses voisins de Blaye à Jonzac, mais ce fut annulé et remplacé par un lever de rideau sur les terres de l'USC à Cognac, devant une réserve bien entendu.

On a su ça au dernier moment donc, et à ce sujet il serait bien que le nouveau club, l'UNION BARBEZIEUX JONZAC, soigne sa communication, du moins à l'encontre de ses supporters et adhérents dans un premier temps.

Cela n'a jamais été le fort du BSCR, avec son site internet trop souvent en pause technique ou aux abonnés absents.

Je pense d'ailleurs qu'un site est une affaire trop lourde à gérer et un peu dépassée dans la réactivité et qui ne devrait être conservée qu'en tant que vitrine du club et banque de renseignements pour les visiteurs.

Aujourd'hui on a Facebook qui est un formidable outil de lien entre les gens, à condition de l'utiliser correctement et sereinement. Facebook n'est pas là uniquement pour passer des vidéos de vacances, de soirées alccoolisées, de chats qui font miaou, de zinzins comme Rémi Gaillard, ou des photos de jeunes filles qui tirent la langue ...

Il y a la possibilité donc d'ouvrir une page dédiée à l'UBJ, sur laquelle n'importe qui peut se connecter en cliquant "J'aime" et qui pourra donner de l'info en temps réel à condition que la ou les 2/3 personnes désignées en tant qu'administrateurs en soient avertis.

On peut faire un groupe aussi, mais c'est plus contraignant.

La Petite Cour des Grands.
La Petite Cour des Grands.

Je n'ai jamais compris pourquoi ce stade de Cognac ait pu être aussi mal conçu avec son terrain bosselé et penché, si éloigné du public ! Il est pratiquement impossible de cadrer de bonnes photos depuis la rambarde, et depuis les tribunes c'est pas terrible non plus: il y a toujours des gens debout entre nous et les joueurs.

J'ai le souvenir lointain d'avoir assisté à un match contre Béziers dans les années 60, avec une grosse bagarre à la clé (mais c'était Béziers!), depuis les petites tribunes encore en bois...

C'était une autre ambiance, à l'anglaise, avec à l'aile gauche de Cognac, "titi" Tiracci !!

Donc, la première de l'USC, nouvellement promue, se testait en amical contre Limoges en Fédérale 1. Un gros morceau avec du gros et du lourd comme on peut le voir sur les photos (maillot blanc).

La Petite Cour des Grands.
La Petite Cour des Grands.
La Petite Cour des Grands.
La Petite Cour des Grands.

Si en début de partie, les Cognacais sur des erreurs de cadets se prirent un premier essai en contre, puis un second en s'étant trop rassemblés à contrer les avants Limougeauds et ainsi dégarni leur aile défensive à nouveau, la suite des débats montrèrent des charentais volontaires et décidés à démontrer que les gros buffets ne leur faisaient pas peur, que le goût de la bataille et l'abnégation de leurs avants n'était pas leur moindre avantage face aux lourdeurs de l'adversaire. Et derrière la cavalerie légère sachant se mettre en valeur!

Il leur en faudra démontrer la persistance tout au long de la saison qui s'annonce très difficile, mais je veux bien miser quelques kopeks sur leur réussite et leur maintient en F1, au plus haut niveau des divisions dites "amateur" !

(Parti en fin de second tiers temps, je n'ai pas suivi le 3eme qui, selon La Charente Libre, fut aussi désolant et dominé par Limoges que le 1er !)

Quand à nos amis de l'UBJ, on va attendre encore un peu pour se faire une idée ! L'effectif est bien fourni, les bonnes volontés se sont rassemblées, ne restera plus qu'à faire monter la sauce et trouver le bon liant, contrairement à la saison précédente... et à commencer par une nouvelle tunique qui nous permettra de bien les situer !

Repost 0
Commenter cet article

roro 08/09/2013 11:24

d'accord avec Sophie Facebook il y a à boire et à manger (voire même à vomir avec tout ce que l'on entend) . Un bon site de l' UBJ est nécessaire cela évite en plus les discussions sans intérêt et parfois vulgaire que l'on peut voir sur certains forums . la nouvelle structure doit faire des efforts de communication et faire vivre son site il en va de la crédibilité d'un club. Le BSCR ne pouvait pas être pris au sérieux avec son site et ses pages blanches ou photos datant de .......je ne me souviens pas de la date !! . OUI à l'expression et aux avis non à la vulgarité. Ce blog est sympa, généralement objectif bonne continuation Daniel. Vive un beau site pour l 'UBJ et que la montée soit rapide

Daniel DURET 08/09/2013 11:53

Au début Jacques MIKULOVIC voulait que je m'en occupe, mais vu l'attitude de certains et certaines, j'ai préféré ne pas toucher au site du BSCR !!! On m'aurait craché dessus en permanence. Le nouveau site sera géré par le volet Jonzacais, on verra. Mais je maintiens l'intérêt d'une page facebbok, rien que pour l'info. D'ailleurs c'est un peu ce qui se passe déjà mais avec les pages personnelles. Facebook en lui même n'est pas le truc odieux qu'on dit, il ne révèle que la connerie humaine... moi j'en suis très content, mais je vire TOUT ce qui m'emmerde et qui n'est pas sympa !!!

Snödroppe/Sophie 26/08/2013 15:20

C'est quoi ce carton jaune sur la fesse gauche des joueurs de Limoges???!^^

Pour ce qui est de la comm d'un club, un site bien tenu a un avantage énorme : c'est un outil de mémoire imbattable. C'est vrai que c'est du boulot de "comte-rendre" [!], c'est en tous cas ce que l'on constate dans notre club d'athlé, mais ça nous donne des archives consultables rapidement, par tous, et ça, c'est la classe.
Après, on y a ajouté un groupe Facebook, qui comme tu le soulignes, permet une réactivité, des échanges, des publications moins "soignées", plus rapides [un ennui : on est assaillis de demandes d'entrée dans le groupe de gens inconnus au bataillon dont les préoccupations sont du genre louches...prêter de l'argent, vendre des trucs, ...donc grosse vigilance pour n'accepter que des gens liés de près ou de pas trop loin au club!]. Quant à la page Facebook, je ne sais pas quels en sont les avantages/inconvénients, par rapport à un groupe Facebook...

Daniel DURET 08/09/2013 11:49

Incroyable, je n'avais pas vu ton message Sophie !!!!
Bon le carton, je sais pas... une pub... On est si loin des joueurs à Cognac!

La page est ouverte à tous, facilement, et bien sûr aux plus mauvais, mais c'est plus rapide qu'avec un groupe qui demande une inscription. Mais dans les deux cas il faut gérer avec autorité, sinon on risque l'envahissement des gros ... !