On y va... c'est parti !

Publié le 22 Septembre 2013

Oui, c'est parti pour le premier tour de ce Championnat 2013/2014...

Premier match qui compte, sur le terrain Jarnacais, par un très beau soleil qui n'arrange pas les prises de photos hasardeuses !!!

La réserve n'a pas fait dans la moyenne: elle est tout de suite passée au lourd, pour terminer sur le score de 101 à zéro...

Rien que des essais... faut dire qu'à douze, dès que le rideau défensif est percé, il n'y a plus de défenseur ! Mais bon, on m'a laissé entendre que les réservistes, parmi lesquels beaucoup de joueurs potentiels de la 1ère, s'étaient sérieusement entrainés en fonction de ce schéma de jeu.

On y va...   c'est parti !
On y va...   c'est parti !
On y va...   c'est parti !

On a découvert une équipe première assez bien structurée dans tous les étages du jeu, devant au milieu et derrière !

Le jeune Léo Lacroix monté en pilier gauche, l'énergique Benjamin Martineaud au talonnage et Mickaël Chabernaud à son poste habituel, à droite. Les nouveaux Maxime Garbay et Quintard en second rideau et une 3eme ligne de sécurité avec Julien Aubry, Éric Duez et Aurélien Cormenier.

Très bonne nouvelle, Thomas Bouche de retour à la mêlée et, bonne surprise, le nouvel arrivant Thomas Diot à l'ouverture, doté d'une excellente passe et surtout d'un excellent coup de pied, n'ayant je crois raté qu'une seule transformation et encore parce que son ballon n'était pas resté immobile sur son tee...

Romain Peyrinaud de retour à son poste d'ailier gauche et comme je l'espérais, prise de place à l'arrière par Rémi Nouailhas, à l'origine du premier essai de l'UBJ, sur une relance partie de nos 22m.

Je n'oublie pas le reste des 3/4 bien sûr, Quentin Renard au centre, mais il me manque encore des noms !

On y va...   c'est parti !
On y va...   c'est parti !
On y va...   c'est parti !
On y va...   c'est parti !
On y va...   c'est parti !

En seconde période surtout, l'équipe a eu une baisse de régime, partant des avants, de la touche surtout, trop de ballons perdus, trop de pénalités sifflées sur les mêlées sans compter une grosse bagarre qui coûta deux cartons à notre équipe, un jaune et un rouge.

Mais dès l'instant où nous avons pu maitriser une conquête et ouvrir le jeu, notre charnière et nos ailiers surent conclurent avec beauté des essais clairs et nets.

La volonté de transmettre le ballon rapidement aux ailes, volonté très louable à mon goût, a fait que les transmetteurs, deux ou trois fois, n'ont pas assez fixé les défenseurs adverses, leur permettant de coincer notre ultime attaquant près de la touche. Une attaque directe de notre ouvreur, cassant la ligne, nous permit de marquer nos premiers points de la seconde période juste avant la fin de celle-ci, cette fin même étant sonnée par un très bel essai de courses et de passes le long de la ligne mettant à l'ouvrage 4 à 5 joueurs différents. Un régal !

UBJ: 46

Jarnac: 7

Repost 0
Commenter cet article

roro 12/10/2013 23:03

Victoire ce soir de la une face à Jarnac (31 à 10 ) match plutôt moyen surement à cause d-un ballon rendu glissant par l'humidité ambiante !

Daniel D. 16/10/2013 14:34

Bof... laisse tomber...

Certains dans le rugby se réfugient derrière des soi-disant "valeurs" comme le repect... Mais en gros chez eux faut traduire ça par "ferme ta gueule", quand ils s'adressent à l'autre...

Perso j'en ai plus rien à foutre, la "com'" du club est entre de bonnes mains, moi je m'en lave les miennes.

J'ai d'autres soucis...

roro 10/10/2013 20:19

Dommage
quand on voit la réactivité du webmaster de l'UBJ toujours les mêmes photos, pas de commentaires sur le match et des rubriques toujours pas alimentées depuis la fondation du club.
A bientôt sur la toile avec la reprise de ton blog

roro 06/10/2013 10:47

Coucou Daniel
Tu es à la bourre d'un match.
je n'étais pas là j'attends tes commentaires sur la match contre Aytré
bon dimanche

Daniel D. 09/10/2013 20:47

Désolé, mais je suis plus ponctuel en général...
J'ai découvert un genre de pétition lancée contre moi, j'ai donc décidé de m'éclipser...
Je ne veux plus partager mon chocolat avec des gorets...

Je ne dis pas ça pour ceux qui, comme toi, l'apprécient.

roro 24/09/2013 17:03

nos jeunes ont repondu present alors

Daniel DURET 24/09/2013 09:23

Ils ont été bons en première période, bons plaqueurs ... Par contre ont souvent été contrés sur les touches !!! Quelques combinaisons ratées... Sinon forts en mêlées quand même.
Tout cela demande à bien s'huiler !!!!