Tournoi du 1er Septembre.

Publié le 2 Septembre 2012

 

 

Le Rugby pour la Vie, le Tournoi en faveur de la Santé d'enfants malades...

 

 

 

On a commencé vers les 17 heures en lançant dans le bain nos réservistes du moment (avec Manasa juste de retour) contre une bonne équipe de Calgon de division d'Honneur et de Côte d'Argent.GAL2.jpgGAL1.jpgGAL3.jpg

Ils étaient un peu plus forts que les nôtres (un seul pour soulever le preneur!), plus soudés et plus enclins à défendre leur morceau, bien que pendant longtemps je crus que les rouges puissent quand même attraper le nul...

 


 

Premier gros morceau qui impliquait le BSCR: la seconde rencontre l'opposant à la réserve du SA XV... Un test en principe pour les nôtres devant des joueurs d'expérience, ossature de l'équipe angoumoisine des saisons précédentes pour certains.

Nous n'avons pas été déçus quant au résultat final: 5 essais à rien (33-3) en notre faveur...

Et oui! Enfin des essais !!!

Comme je le disais l'autre fois: ne voir nos joueurs le plus souvent que de dos, courant vers l'en-but adverse !  Ce truc qui fait tant de bien à TOUT le monde !!!

RSA1RSA7.jpg

 

La seule ombre à cette soirée agréable fut le comportement en touche des avants du BSCR: ils perdirent ou gaspillèrent énormément de ballons qui auraient été des occasions supplémentaires de marquer, du moins de montrer nos nouvelles dispositions en attaque. 

RSA3.jpgRSA4.jpgRSA5.jpg

Sur celle-ci, la balle est bien prise, mais dans l'ensemble ce ne fut pas toujours le cas...  Certains pensent que les lancers sont en cause... Je ne saurais dire exactement: le jeune talonneur Benji (excellent au demeurant dans le jeu d'avant, très batailleur) manque peut-être d'expérience, mais les nombreuses combinaisons tentées lors des mises en jeu ont aussi été je le crois, source de désorientation du jeune joueur autant que de l'adversaire !

Bref... L'avenir leur appartient pour arranger ça !!!

 

Autres versions ci-dessous:

RSA8.jpgRSA2.jpg

 

Essai de Sam sur attaque classique et débordement...

RSA6.jpgRSA9.jpg

Et un très bel essai de Thomas Bouche (masqué) qui n'hésita pas une seconde à foncer sur quatre défenseurs et les passer par le milieu, les laissant médusés...

 

La soirée bien entendu culmina avec la rencontre SA XV / RACA: Angoumoisins de Féd 2 contre Angériens de F1, destinée à comparer les forces et les états de préparation.

St Jean d'Angély a recruté du lourd, un peu trop peut-être, vu que dans l'ensemble les violets s'en sont bien mieux sorti justement à cause de leur vélocité et de leur énergie défensive. Les bleu foncé n'ayant guère montré d'inventivité en attaque, un peu trop stéréotypés et ne cherchant le plus souvent que le passage en force au plus près des avants.

SACA.jpgSACA5.jpgSACA3.jpg

Cet homme dépasse les deux mètres d'une largeur de main !!!


SACA1.jpgSACA4.jpg

L'efficacité angoumoisine !!!

 

SACA2.jpg

Encore et cette fois avec l'excellent Morault, très très bon n°8 du SA XV.

Parmi leurs meilleurs joueurs avec la paire Lafforgue - Séré...

Un bon trio d'attaque !

 

Et voilà...  Le Week-end prochain les joueurs du BSCR vont en "stage" dans le Nord, à Grande Scinthe près de Dunkerque.  Grand bien leur fasse avant d'entamer la première phase de championnat à Aigrefeuille.

 


 

 

 


Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Commenter cet article