Un Dimanche à CHAnZY !

Publié le 10 Avril 2011

 

Chanzy donc, Dimanche 10 Avril, temps souple et doux ...

 

re.jpg

 

Une ultime revanche pour la réserve du BSCR qui gardait en mémoire un match aller plus que douteux de la part des rayés violets. Malheureusement et n'ayant jamais démérité de la partie, les joueurs ne purent jamais marquer un seul point. Même en début de seconde période où ils dominèrent largement leurs adversaires sans jamais pouvoir se défaire d'une défense un peu rapide à mon goût, surtout sur le demi au sortir de la mêlée. Pour moi les 3eme ligne se détachaient de la mêlée bien trop tôt, sans que cela émotionnât l'arbitre!

 


Re1.jpg

 

 

Les anciens ont été à l'honneur tout l'après-midi, en particulier chez les blancs de chez nous . 

 

La rentrée de Jacques MIKULOVIC apporta cette densité qui manquait aux avants, malheureusement sans résultat au tableau d'affichage !

 

re2.jpg


rea.jpg

 

 

 

 

Une petite finale locale, un faux derby, une rencontre d'anciens coéquipiers, bref, tout était là pour faire monter la pression autant que faire grimper au mur le BSCR, habillé qu'il était d'un costume de Spiderman !

Pour l'occasion les joueurs ont été dotés de ce maillot particulier, plus ou moins réussi à mon goût, et d'un casque à oreilles que beaucoup s'empressèrent de jeter pour garder les idées claires et la tête au frais !


ar.jpg

 

Voilà, je vous laisse juge des couleurs ... Moi c'est le bleu qui m'a gêné.

 

ar-1.jpg

 

Sur Yann MORAND BRUYAT, au repos forcé après un carton jaune partagé avec le célèbre roumain Ungureanu qui lui le méritait bien.

 

 

ar2.jpg

 

On reconnait les anciens DUEZ, HERVOUET, pour le SA XV et tous les autres comme les frères Cliquot, Landreau, Marfa, qui un jour on joué ensemble dans une autre équipe.

 

 

Le match se tenait, tendu, aride et prenant, Barbezieux menant longtemps au score de très peu.

A 10 mn de la fin, sur une pénalité des 50m réussie par SAM, nous menions de deux points. On ne pensait qu'à une chose: garder la balle, ne rien laisser ... mais malheureusement dès le coup d'envoi qu'on ne réceptionne pas (*), on se fait pénaliser pour avoir voulu récupérer le ballon illégalement ... Vletter marque !

Dans la minute qui suit, re-faute, même erreur et re-pénalité, Vletter marque encore !

Ils nous mènent de 4 points ! Sur une mêlée pour nous dans leurs 40m, on sort la balle proprement mais Bordenave au lieu d'impliquer ses quatres coéquipiers sur sa gauche, jouer à la main pour espérer passer et marquer, tape devant ...  le blond Sud-Africain récupère, remonte tout le monde et permet ainsi à son équipe de marquer en coin suite à un coup de pied de déplacement ...

 

J'avoue avoir ressenti comme une sorte d'impuissance ... de découragement ... d'autant que notre ami Cyrille Batoux, l'ardent talonneur du BSCR, sort du terrain en furie et l'œil en sang après une agression d'un angoumoisin que l'arbitre ne punit même pas !!!

Oh bien sûr, il fut vengé peu de temps après, mais cela n'empêche qu'on peut rester fortement déçus d'avoir été battus par une équipe qui vise la division supérieure sans jamais nous avoir montré qu'elle en soit capable.

Mais bon, s'ils ne nous ont guère montré de jeu, Barbezieux non plus n'a pas osé utiliser toutes ses capacités offensives.

 


ar4.jpg

 


 

(*) Dans le rugby actuel, la réception du coup de pied d'engagement est primordiale - on le voit tous les matchs - et à Barbezieux il nous manque ce grand seconde ligne bon manieur de ballon capable de redonner ainsi l'avantage à son équipe.

Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

michel 12/04/2011 07:44


merci a tous les joueurs pour cette belle saison passee avec eux amicalement un benevole Michel


Pierre 11/04/2011 15:09


Message pour scaïste : enlève le "C" à ton pseudo stp ! ... et heureusement j'ai envie de dire que vous nous battez toujours, de très peu certes, mais toujours. C'est pas mal pour 2 anciens grands
clubs et des joueurs étrangers à plus de 3000 euros par mois. Aucun cynisme de ma part, ni de jalousie, surtout pas, juste la réalité.


scaiste 10/04/2011 22:45


vous êtes les meilleurs mais on vous bat toujours ....


11/04/2011 07:33



C'est vrai que sur les deux derniers matchs, on a de quoi être déçus ...


On perd sur nos erreurs.


Dommage.



Jacques Mikulovic 10/04/2011 19:38


Merci du compliment mais j'ai particulier été nul sur ce match, manquant toutes les initiatives, donnant simplement à peu près correctement la mêlée...
Merci surtout à Méderic qui a accompagné cette équipe...

Jacques


13/04/2011 12:52



Je crois bien avoir reconnu le député VIOLLET debout devant les grandes tribunes ...


T'as raté ...