Salut les Poteaux!

Publié le 24 Avril 2010



Elle est bien bonne !!!

J'en reviens pas !!!

Quel humour!!!


Je parle bien entendu de l'érection des 4 poteaux de l'éclairage du stade jean Pauquet... qui commençaient d'avoir envie de rouiller, couchés dans l'herbe depuis des mois...

Une bonne nouvelle, c'est rare ici...


Pour ce qui est des autres "poteaux", j'attends encore...

Il en existe, j'en connais, mais ils se font silencieux dans l'expression des sentiments, ce qui est bien dommage.


poteaux-copie-1.jpg


J'ai en main le dernier N° de: "hors-jeux", la revue trimestrielle gratuite sur le rugby charentais qu'on trouve dans certains endroits bien fréquentés et qui est pour l'instant une heureuse et agréable initiative!

Agréable par sa présentation, son support en papier glacé, son format et son contenu en général. 


Beaucoup de pubs, ce qui se comprend: la gratuité a un coût! De bons et intéressants interwiews, la famille Chiarabini, Fabrice Landreau, une note détaillée sur la rencontre FRANCE-IRLANDE U, des tableaux... et encore des tableaux!

Un peu trop à mon goût...

Il en faut c'est sûr mais point trop et j'ose penser que c'est pour combler un manque éditorial; j'estime que l'essor du magazine ne pourra se faire qu'en en limitant le nombre.


Je suis tout à fait réservé aussi sur la pertinence de celui de l'avant-dernière page (31) dont l'ironie supposée me semble bien mal convenir au temps présent qui demande de prendre un peu de recul sur le jugement qu'on veut poser sur notre société, notre démocratie et l'utilisation que les français en font en n'étant pas allés voter en masse aux dernières élections. Gardons-nous de sombrer dans le "tous pourris" qui, l'histoire l'a montré, peut nous noyer dans une mare croupissante d'éléments en décomposition. 

Mettre ainsi certaines personnes dans un enclos avec des grelots pour faire rire, est d'une impertinence douteuse et de très mauvais aloi. Ne nous trompons pas de combat !

On parle de valeurs au rugby, et bien mettons les en avant plutôt que de s'en gargariser à outrance, respectons les adversaires autant que les confrères, les jeunes autant que les vieux, la liberté de parole des uns autant que l'orgueil mal placé des autres, c'est cela la liberté que le monde entier nous envie!


Donc il est dit aussi dans le journal qu'un tournoi féminin est en préparation à Barbezieux pour le 12 Juin, j'en suis fort content moi qui l'avais proposé ici depuis un certain temps déjà...


femDSC 8758



Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Commenter cet article

Snödroppe/Sophie 25/04/2010 20:55


J'ai reconnu "mes" tribunes chéries! ;-)