RetouR à JarNAc Plaine.

Publié le 26 Août 2012

 

 

 

On est revenus à Jarnac ouvrir la saison deux ans après, avec un temps bien plus supportable qu'en 2010 où la chaleur était écrasante.

Nous y avons rencontré des Jarnacais courageux et pleins de bonne volonté et une "réserve" de l'USC peu convaincante et incomplète. Notre ancien ouvreur Bordenave était au métier mais bon, Cognac est en Fédérale 2 il me semble et donc, compte tenu de leurs capacités, nous n'aurions pas dû avoir à leur prêter un joueur, en l'occurence Bastien Bisserier...

 

Jarnac en jaune, Cognac en vert...

oYaw0.jpegIMGP1331---copie.jpgJAR.jpgIMGP1336 - copieJAR6.jpgJAR7


Et voilà... à première vue on retrouve beaucoup de têtes connues parmi les joueurs du BSCR, mais pas que... 

J'ai remarqué chez nous un n° 7 de qualité, ancien Cognacais, puissant et bon joueur de ballon, capable d'alimenter un secteur de jeu, la conquête et l'attaque en 3eme ligne,un secteur qui nous faisait si défaut la saison passée.

Ainsi qu'un 3/4 assez "perçant", sinon un peu individuel, qui portait le n° 13...

 

Samedi prochain, pour le tournoi à Jean Pauquet, j'emmène de quoi prendre des notes !!! Relevez les noms !!!

 

 

Sinon quoi dire du jeu ? C'étaient des matches pour reprendre son souffle mais où cependant le BSCR dans son ensemble était un ton au-dessus. On a marqué des essais comme jamais et, mis à part Sam ébloui par les poteaux une fois ou deux au point d'éjecter son ballon 20m à côté, tout le monde s'est appliqué à reprendre le collier dans les meilleures conditions.

 

J'ai apprécié la prestation de notre jeune 1ère ligne, de Léo Lacroix auquel Jérôme, qui l'a à la bonne, semble avoir confié des responsabilités de capitanat.

C'est très bien.

 

 

 

 

 

JAR3.jpg

Maintenant j'en viens à notre aspect visuel si décrié l'an passé qui, si j'en crois mes photos, était hier au milieu des discussions sur le terrain même. 


Benjamin Martinaud et Thomas Bouche en train de comparer leur tenues respectives...


Elle doit bien leur aller à voir leurs têtes réjouies !


JAR5.jpg

Personnellement la face avant me chiffonne:  ce logo à lettres "coup de pinceau", d'un style vieillot, est trop gros et mal situé. Plus petit et plus haut sur la poitrine aurait été, pour moi, plus judicieux...

Profitons-en pour encore une fois complimenter nos deux jeunes issus du club, très joueurs et très actfs pendant toute la partie.

 

On a retrouvé les papillons, c'est déjà ça !!!

 

 

JAR1.jpgIMGP1337---copie.jpg

Vu sous cet angle, il a beaucoup plus d'allure !!!

 

 

JAR2.jpg

 

Dans l'ensemble il fait sérieux de ce point de vue: on sent l'équipe qui n'en veut et qui va pas se contenter de rester en Honneur !

Il reste encore à régler le problème des shorts et des chaussettes qui pourraient ne pas avoir encore été livrés ! Pour ces dernières cela donne un côté "Barbarians" mais cela brise l'unité et pour les shorts, ce sont ceux de l'an passé dont le rouge se marie mal avec celui du nouveau maillot !

 

Voilà... et si la vue est meilleure par derrière, conservons là, cela prouvera que les joueurs seront plus souvent dans le camp de l'adversaire et que ce seront eux les marqueurs d'essais que l'on voit de dos filer dans l'en-but des vaincus !

 


 

Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Commenter cet article