Premier Pas!

Publié le 12 Septembre 2010

 

BARBEZIEUX 11 Septembre, temps moins lourd...


far.jpg

 

Inauguration officielle de l'éclairage du stade: sur le coup des huit heures cela fait un assez joli effet sur fond de ciel vaguement orageux...


touch.jpg

 

On est en début de partie et Barbezieux semble pouvoir prendre le dessus sur Nogent le Rotrou...il y a de la domination et des intentions... mais pas de résultat à la marque. Rien n'est concrétisé au point qu'on tente des drops malheureux qui viennent anihiler le pressing des avants .

A vrai dire il m'a semblé que les joueurs manquaient de confiance en eux, n'osaient pas l'initiative ou avaient peur de mal faire. Normal pour un premier match dans ce nouveau contexte d'équipe refondée et quand on sait que son avenir dépend de cette première performance à la maison qui tranchera fortement sur les saisons précédentes qui n'avaient goûté que de la défaite pour débuter la saison.

L'empressement de certains provoque des fautes que l'arbitre siffle (des rentrées de côté pour la plupart) et voilà que l'opposition reprend goût au jeu...

 

Il aura fallu une simple contre-attaque des Nogentais pour venir semer le doute dans les esprits des joueurs et du public, d'un essai transformé et d'une pénalité réussie pour que nous soyions dominés à la marque 10-0 à la mi-temps...

 

Silence dans les travées, comme on dit, les supporters se regardent sans rien dire, les habitués évitent les commentaires inutiles et vains puis on rentre la tête dans les épaules en attendant la reprise... A peine si notre oreille s'attarde sur la réfléxion peu amène, défaitiste par principe et plutôt malhonnête d'un "spécialiste" comme on en trouve très souvent sur la touche: "y croyaient les bouffer comme ça, mais y sont plus forts qu'eux, voilà, c'est tout !"

 

Changement de situation en seconde période !!!  La volonté d'avancer de toute l'équipe devient évidente, rien n'est lâché, on pousse, on récupère, on passe, on tente et Nogent recule ! 

Plus de balles perdues en touche, on en gagne même; en mêlées, malgré les lois nouvelles, on se dit que bien poussées comme elles devraient l'être, on ferait de belles conquêtes... On stationne sur la ligne de but des adversaires, on se lance, on tente l'aplatissage en force... mais rien ne se passe...

On croirait presque que la ligne blanche recule au fur et à mesure que l'on s'en approche... que l'on joue sur une pelouse truquée !

Heureusement qu'à ce jeu-là les bleus font des fautes, que l'arbitre les siffle et qu'on passe les pénalités. Enfin pas toutes: on en rate deux au moins!

 

9 à 10 ... L'impatience commence à monter...

 

Et c'est enfin que l'arbitre siffle dans l'en-but: "essai!"  Essai d'avants sans cesse reporté...et sans cesse remis à l'ouvrage...

 

essai.jpg

Désolé... on voit rien... moi aussi j'ai des réglages à faire sur mon appareil...

 

Oui, en fait, il reste au BSCR encore beaucoup de "réglages" à opérer dans leur jeu, de systèmes à mettre en place pour ne pas retomber dans ce même piège, sur ce butoir démoralisant qu'est cette impossibilité d'aller aplatir quand on domine et qu'on écrase physiquement l'adversaire.

Tout s'apprend !  Comme de faire des passes pendant les entrainements et l'échauffement d'avant match: ce qui était à leur menu hier soir!

C'est à cela que je vois le changement par rapport aux années précédentes: on voit des passes, beaucoup de passes maintenant... et on a envie d'en voir encore plus! Des passes vives et rapides qui envoient à l'essai celui qui la reçoit (à condition de mettre la balle sous le bras du bon côté !)


Une victoire, même imparfaite, redonne la confiance !

Pour soi même et pour TOUTE l'équipe!


retour.jpg

Le retour des vainqueurs !!!

 

Dimanche prochain c'est Chauray chez eux et son contentieux qu'il faudra oublier... Vous n'aurez pas d'images ici, je reste chez moi à manger mon repas:   c'est ainsi que certains voient les choses  et je laisse à mes lecteurs le soin d'en tirer des conclusions propres.

 


Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Snödroppe/Sophie 13/09/2010 17:18


Tiens tiens on reste dans les photos à éclairage bizarre! ;-)
Elles sont pas moyennes, les photos, elles sont floues! Et moi, j'aime bien les photos floues...pas toutes les photos floues ni que les photos floues...mais celles-là ont un truc qui me plait
bien.Les photos de nuit, de toutes façon, c'est toujours un peu compliqué...


Vinosse 12/09/2010 13:00


Commentaire très positif !


Stéphane 12/09/2010 11:18


Les photos sont moyennes ...