Pithiviers ... mais gros match !

Publié le 13 Mars 2011

 

 

Soirée fraîche, vent de galarne, Nord-est, intermittent .

 

 

Un agréable début de soirée donc, pour la réserve, toujours au top de sa forme mais un peu trop "lourde" de ses talents individuels qui consommèrent trop d'occasions d'aggraver le score avec de beaux essais collectifs  ...


De belles échappées quand même, ne boudons pas notre plaisir !

 

En réserve les rouges jouent en blanc et nos adversaires en rouge ! 

ZZ.jpg

Les malus étaient en fleur ... 

 

ZZZZ.jpg

Pierre GUILLON  était en fl... , en forme aussi !

 

Z.jpg

Beau ciel ...  (Bleu nuit quoi !)

 

J'ai noté l'excellente rentrée de Callum HAY en fin de partie,  joueur extrêmement vaillant, gros défenseur et toujours sur la balle .

 

 

ZZZ.jpg

 

Qui nous dira à qui va profiter ce ballon ??

(attention il y a un piège)

 

SCORE FINAL:

 

BSCR (R): 31

PITHIVIERS (R): 12

 

 

 

LE MATCH (l'autre):


En voyant défiler les joueurs de Pithiviers à leur entrée sur le terrain, j'ai fait la réflexion à mes voisins de rambarde: "ils ont l'air assez léger devant..." Leur seconde ligne en particulier. 

Cette seconde réflexion s'avéra juste au vu de leur prestation en touche, plutôt moyenne, par contre au niveau du jeu ouvert, il n'a pas fallu attendre longtemps pour se faire une idée de leurs vraies capacités !


Un engagement mal récupéré des rouges, une mêlée pour les jaunes, une attaque en première main, classique, sur le côté ouvert, et un essai !!!

 

"Bravo les petits" aurait crié un commentateur qui aurait eu une culture à l'ancienne !


 

AQ.jpg

C'était au début, après avoir encaissé l'essai transformé puis une pénalité ...


Question photo vaut mieux voir le bon côté des choses, l'aspect artistique du flou, mais question jeu le flou n'était guère en mesure d'éveiller chez les supporters l'idée du beau comme on le découvre dans l'Art !


Car de beau jeu du côté du BSCR point !!! De l'élan, de l'envie non plus !  Des plaquages ratés, des passes en retard et floues elles aussi, oui mais pas que !  Sam nous passa 9 points mais sans montrer dans le jeu son habituelle vista, ne montant pas sur les ballons de récupération, attendant le rebond, laissant ainsi la défense adverse le rattraper. L'ensemble négatif avait déteint sur lui et sur tous ses camarades.



AZ

Bathou au lancer et Bathou à l'arrivée...


On crut un instant que les rouges allaient se réveiller lors d'une attaque en force des avants, dans l'axe central: une suite de percées des gros, Chabernaud, Marfa, Bourreau, pour se terminer sur une pénalité en leur faveur aux 22 adverses !  Retournée dans l'instant contre nous par l'excellent arbitre à cause d'un mauvais geste justement répréhensible ...

 

Il nous fallut bien 15 à 20 mn pour nous en relever !


AA.jpg

 

Seconde période plus équilibrée et plus souvent à l'avantage de Barbezieux, occupant le terrain de Pithiviers sans jamais vraiment concrétiser car toujours lâchant des ballons, soit parce que la passe était mauvaise, trop haute, devant, derrière ... une souffrance pour le public !


A.jpg

Aurélien CORMENIER (les mains sur les hanches) aura encore animé le jeu !  Et pourtant son père m'a avoué qu'il commençait à se sentir un peu fatigué: faut dire qu'il n'a encore raté aucun match à ma connaissance !

 

 

AAA.jpg

Belle photo, non ?

Moi je trouve ...

 


AAAAA

Un essai ! Enfin !!!


AAAA.jpg

Un second marqué par Jonathan CLOUET et refusé par l'arbitre mal placé ...


Jonathan qui amena avec lui beaucoup de vivacité et d'efficacité, ne rentrant qu'en fin de partie !

 

Un superbe drop de David LANDREAU qui surprit tout son monde, une dernière pénalité réussie par Sam ayant retrouvé lui aussi de son jeu, et voilà comment on est rentrés au vestiaire pour les uns ou à la buvette pour la majorité, le cœur satisfait quand même en rendant honneur aux joueurs de Pithiviers qui méritent bien de rester jouer à ce niveau !!!


SCORE.jpg

 

C'est un peu flou, non ????

 


Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Commenter cet article

Pierre 13/03/2011 14:55


Je ne jouerais plus au rugby tout simplement. Comme on dit, la boucle est bouclée. Tout comme le frangin... avec qui j'aurais aimé partager une dernière fois ce maillot. Mais, il reste quand même
deux matches que l'on a pas l'intention de perdre !!!


Daniel Duret 13/03/2011 13:37


Bordeaux-Pau sur canal sport à 14 heures ...

Quand on aime ...


Pierre 13/03/2011 13:12


"Pierre GUILLON était en fl... , en forme aussi !" ça veut dire quoi Daniel -fl...- ? Sinon, oui en réserve on n'a pas été très brillant dans le collectif, surtout en deuxième période. Mais content
pour mon dernier match à Jean Pauquet de finir par une victoire :-)


13/03/2011 13:34



Ahah! Quand j'écris mon texte, j'essaie de faire le plus court possible pour ne pas ennuyer les lecteurs, mais dès fois je fais trop court, trop froid, alors je rajoute des trucs après... Je
rallonge un peu alors, pour être plus compréhensible et pour mieux traduire l'esprit de la soirée. Si possible...


 


J'ai pas résisté à rajouter une petite boutade en ce qui te concerne !!!


 


Sinon, comme je le dis, si vous avez raté 2/3 essais par manque de collectif, vous nous avez fait plaisir quand même !


 


C'était plus embêtant pour la première et, malgré que j'aie conservé toujours la certitude qu!à la fin on gagnerait, j'avoue avoir douté souvent !


 


Donc, tu ne joueras plus au BSCR ???