Petit Calva...

Publié le 26 Septembre 2010

 

 

 

BARBEZIEUX le 25 Septembre, au soir... temps sacrément rafraîchi.

 

 

A1.jpg

 

Dorénavant il ne faudra plus jamais rater le match d'ouverture des réserves !  Les nôtres viennent à quinze et ils ont un banc ! Pour certains joueurs c'est l'antichambre de la première, pour d'autres c'est l'occasion encore de se mesurer efficacement avec un adversaire de qualité: conserver la forme pour les anciens, s'aguerrir pour les plus jeunes et à tous, la possibilité  de trouver au jeu des raisons nobles de le pratiquer.

Voyez cette mêlée en préparation: le néophyte Antoine DIF à droite, est prêt à l'engagement en écoutant très sérieusement les divers échanges et discussions sur les points de règlement qu'entretiennent le jeune arbitre et l'ancien Jacques MIKULOVIC, arbitre lui aussi et ce soir pilier gauche, qui émaillèrent la partie entière et surtout la seconde mi-temps...

On peut penser que Jacques qui aime bien les points de détail et l'échange, ne partageait pas le même avis sur ces questions quasi théologiques concernant le jeu de ballon ovale que le jeune missionnaire qui arbitra ce match du groupe Excellence.

 

 

A-copie-1.jpg

 

Mais qu'importe, les Bas-Normands de réserve, malgré tous leurs assauts ne mirent pas vraiment la seconde classe du BSCR en défaut et, en toute fin, une interception lumineuse du jeune Callum, seul filant droit sous les poteaux, fit définitivement pencher la balance pour les blanc & rouge du côté de la victoire indiscutable et fit aussi, peut-être, oublier au prometteur trois-quart les quelques coups de pied ratés de sa part... Il fera sûrement beaucoup mieux la prochaine fois, car il est doué ...

 

 

Barbezieux: 17.    Laigle:  6.

 

 


aigl.jpg

 

Pour la Première le morceau était plus délicat à jouer: Les Normands renommés pour leurs pommes à cidre et à Calva en avaient emmené avec eux, des vertes et des pas mûres, des vieilles aussi car quand on descend de la classe au-dessus (Fédérale 2 ) on ramène avec soi tous les trucs plus ou moins sournois acquis par la pratique. Le match fut largement tronçonné par les arrêts de jeu et les pénalités trop souvent retournées contre le BSCR. Devant tant d'injustice et d'anti-jeu, certains des nôtres n'ont pas su garder leurs nerfs ou planquer leur langue dans leur poche... Et monsieur l'arbitre qui était fort pointilleux et sourcilleux fut limite pénible, tant il hacha le jeu en pénalisant ou retournant les sanctions contre  Barbezieux.

 

Très heureusement pour nous il faut le dire, le buteur des jaunes était mauvais ! Il rata de nombreux coups de pieds qui auraient permis à son équipe de remporter la victoire. Nous aussi on en a raté, mais moins... Sam, qui sur le dernier prit l'initiative car il était aux 50m, nous récompensa de notre impatience à voir ce match se terminer victorieusement.

 

Mais que ce fut dur...

 

Nous avons eu quelques initiatives de galopette comme celle que j'ai vu de près avec Sam intercalé qui eut ce temps d'hésitation si néfaste avant la passe ce qui ferma le couloir devant Chichi quand le ballon lui fut offert en retard ... La balle à l'aile, la vie est belle, disait-on dans le temps, mais la ritournelle est toujours d'actualité, à condition de le faire vite... très vite... d'instinct, sans réfléchir...

Et encore, en regardant jouer l'USAP hier, je me dis que ce type de jeu est chez eux, très réfléchi, surtout quand on a un Candelon dans ses rangs !

 

Toujours un excellent match de Batou le talonneur. Un habitué de ce genre de combat qui m'a semblé savoir conserver son calme.

 

 

 

Barbezieux:  9. Laigle:  6.

 


ai.jpg

 

Une pénalité pour Barbezieux...

 

 

 

aig.jpg

 

Une tentative pour Barbezieux de David LANDREAU...

 

Le ballon vole très haut, plus bas c'est la Lune et son Double et tout est en mouvement...

( Faudra que je trouve enfin les bons réglages pour mon Lumix ! )

 

Le BSCR pourrait Dimanche être en tête de sa poule, presque car le SA XV possède un point de bonus et pourrait en récolter un nouveau contre Chartres, mais au moins il aura acquis une réputation auprès de ses adversaires qui rendront les matches à venir beaucoup plus incertains pour eux.

Repost 0
Commenter cet article