Niort-Nord-Est: Chauray ?

Publié le 6 Janvier 2013

 

 

 

Franchement j'étais pas chaud pour aller ce Dimanche à Chauray, me faire de nouveau chier à dénicher ce stade froid en pleine cambrousse banlieusarde deux-sèvrienne, par ce temps gris, sur cette route à la con (me suis pris un flash pédagogique !) et tout, et tout...

... à tel point que je suis parti en me disant: j'espère qu'y vont y "aller" pour de bon cette fois, passe que... passe que... je vois mal la suite du championnat et... de tout le reste!

 

 

A peine qu'on arrive, JM Vulfin et moi, sur les 14h 40, qu' on voit la réserve qui parait-il avait "bavé" son jeu la première mi-temps, et malgré tous les "bons" qui la composaient, se manger la victoire sur des fautes de main impardonnables.

 

Résultat: Chauray B:  12

BSCR/RCJ B:    7

 

w.jpgww.jpg

 

Bon bin, on va savoir pour la première dans pas longtemps:

 

Q.jpgQ1.jpg

 

Ça gaze d'emblée et même si on marque pas de suite (Chauray marque une pénalité sur sa première intrusion chez nous), on sent qu'on les domine devant... sans concrétiser... On sent surtout qu'il suffirait d'insister par des charges de gros pour qu'ils commençent à céder... à reculer... à douter.  Et l'on sait que quand une équipe doute, son adversaire doit en profiter pour prendre le match à son avantage. On l'a vu très récemment avec les équipes de tête du Top14.

Malheureusement on fait le choix de tenter une pénalité aux 40m de face que Lacombe rate de très peu...  Notre jeu aurait été d'insister sur le combat devant, car là nous les aurions tenu dès la fin de la première mi-temps, ce qui ne fut pas le cas.

 

 

En seconde période, par deux fois une percée de Périnaud nous fait entrevoir le succès mais par deux fois, soit par excès d'individualisme ou soit parce que ses partenaires plus lents n'étaient pas à portée de passe, l'espoir de l'essai fut déçu... Je ne sais trop quoi choisir des deux, ayant été le premier l'encourager à d'y aller tout seul, avec ses jambes et sa faculté d'accélération peu commune. Une passe à un collègue à deux pas de la ligne, ç'aurait été pas mal non plus.


Q2.jpgQ3.jpg

 

Et pendant ce temps-là les "échanges" continuaient, d'après Rémi il était impossible de rentrer dans un ruck sans prendre de coups, le jeu se hachait sous les décisions un peu à sens unique de l'arbitre ayant semble-t-il pris partie pour des Chauraysiens pleurnicheurs et truqueurs, nos Rouges & Blancs ayant dû jouer à 12 un bon moment sous l'avalanche de cartons.

 

La rentrée de Sam à l'ouverture apporta beaucoup d'équilibre et de logique sur nos arrières, dès l'instant où il put faire un tant soit peu reculer la défense des adversaires en tapant des coups de pieds profonds... un axe de jeu trop peu pratiqué auparavant et qu'on aimerait voir beaucoup plus souvent !

 

Nous "patinions" à égalité 11-11, quand il imposa la domination du BSCR par un beau drop, net et sans bavure !

14 - 11  (Score final)

 

Plus tard on vit s'échapper du fond du terrain deux de nos meilleurs coursiers, Quentin Renard et Thomas Bouche, quasi certains d'aller à dame pour l'essai libérateur quand un affreux coup de sifflet les obligea de mettre fin à leur aventure gagnante, sifflet qui venait punir un Barbezilien coupable d'un mauvais coup à 20 mètres derrière l'action...

De quoi enrager.

 

La fin de la partie fut très énervante: les bleus tentaient le tout pour le tout tandis que les rouges, courageux jusqu'au bout, les contenaient sans se mettre à la faute, chose difficile vu l'arbitrage genre "à la maison"...

L'excellence fut atteinte quand on vit s'abattre à deux doigts de la ligne un genre de porte-avion ou de B52 nommé Ludo, pile-poil sur un Chauraysien prêt à marquer un essai aux pieds des poteaux...  Ce pauvre gars n'alla pas plus loin, aplati, transformé en crêpe... ce qui était tout à fait approprié en ce jour de Janvier où, à défaut de galette des rois, il a dû se contenter de ce que l'on avait sous la main !

 

Bref, tous les joueurs se sont donnés, ont été impeccables et notre seul regret est encore d'avoir laissé un point de bonus défensif à Chauray.

 

Ci-dessous les fécilitations pour l'admirable essai de Thomas, tout en crochets et en accélarations ! Vraiment quel joueur !!!  

On espère qu'il va pas aller signer à Clermont sur sa lancée !!!

 

Q4.jpgQ5.jpg

 

 

Aller, à Dimanche prochain à Jean Pauquet: on reçoit Saintes !

 

 


 

Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Commenter cet article

body piercing jewellery 27/12/2013 07:19

Le rugby est un sport très intéressant. Croyez-moi, il est très bon de jouer au rugby que de regarder quelqu'un d'autre jouer. Nos amis avaient l'habitude de jouer dans le petit terrain dans notre quartier. Vraiment merci de partager votre expérience avec nous. veuiller garder leur publication.

frenchi 27/12/2013 05:47

sawesome photos.

roro 08/01/2013 19:01


au fait merci pour tous ces reportages pour celles et ceux qui n'ont pas la possibilité de se deplacer et comme la presse n'apporte pas grand chose


encore merci

08/01/2013 19:06



Merci à toi aussi...



roro 08/01/2013 18:57


qui a pris le rouge ?

08/01/2013 19:05



Yann M-B...


 


2 jaunes.



anto 07/01/2013 15:54


A ben voila un article sympa

07/01/2013 17:59



Bin tu vois, c'est pourtant pas difficile !