Moins de quinze, peut-être ...

Publié le 4 Décembre 2011

 

 

Mais plus de cinquante au score à la fin !  ( 52-15 )

 

Et ça, on aimerait bien que les grands en fassent autant cet aprème contre Mussidan !

 

Ce Samedi 3 DÉCEMBRE donc,  j'ai assisté à la rencontre de nos "p'tits moins de 15" qui se déroulait à St Jean d'Angély, sur les terres du fameux RACA, enfin sur un terrain annexe dépourvu du moindre abri pour les jours de pluie, et hier était un jour de pluie !  

Un peu limite pour ce club sensiblement beaucoup plus fortuné que le BSCR ...

 

Cela ne m'a pas permis de faire d'excellentes photos, la pluie sur le verre de protection de l'objectif  brouillant les images et assombrissant les couleurs.

 

Par contre ce genre de climat n'est pas pour déplaire aux jeunes joueurs, les chutes sont moins douloureuses, et l'humidité n'a pas semblé gêner le jeu à la main qu'ils pratiquent de manière très adroite, à la toulousaine disait un spectateur, bien enseignés par leur mentors, Antony B. et Jonathan C.  !!!

 

 

 

Echauf.jpgechauf1.jpg

On s'échauffe très sérieusement, comme des grands ...

 

R0.jpg

Comme des grands, on se prépare à la première touche ...

 

R1-copie-2.jpg

On s'impatiente ...

 

R2-copie-2.jpg

Et c'est parti !!!

A toi, à moi...    à droite, à gauche...

Et c'est n'importe quoi !!!

 

 

R3-copie-2.jpg

Bon exemple du flou de mes photos ...

Bizarrement les demis introduisirent à l'inversé, sur leur gauche ...

 

Mais c'est autorisé !

 

 

 

 

 

J'avais promis à sa mère de surveiller Paul:

R4-copie-2.jpg

Oui ...

R5-copie-2.jpg

Heu...

R6-copie-3.jpg

Hein ?

R7-copie-2.jpg

Mince, je m'ai sali...

 

 

R11-copie-1.jpg

 Renvoi aux 22 ...


R10-copie-1.jpg

Zut, j'ai lâché le ballon ...


 

R12-copie-1.jpg


Bon, soyons sérieux un instant: on voit ici notre vaillante équipe de défenseurs qui va fort bien s'en sortir malgré qu'ils (l'équipe) encaisseront deux essais en fin de partie, sans doute dûs à la fatigue et l'inattention de ceux qui savent qu'ils ont gagné et qu'ils ne peuvent être rattrapés !  Cette période de jeu leur aura appris quelques gestes de défense importants, soit dans la mise en opposition, soit dans l'efficacité des placages aux jambes.

Puis aussi, malgré leur jeune âge, se sont-ils formés à divers gestes communs au rugby (nécessaires?) que les arbitres et les éducateurs réprouvent, mais qu'on aime à se vanter entre copains hors du terrain.

 

 

R8-copie-1.jpg

J'ai dû oublier quelquechose... mais quoi ?  J'arrive pas à me rappeler ...

 

 

 

A la fin, malgré quelques soucis personnels, j'ai passé une bonne après-midi... Je reconnais que  je n'ai pas été objectif dans mon résumé en images, que mes commentaires sur certaines sont ironiques et peu conformes la vérité, mais que voulez-vous: on est là pour prendre les choses du bon côté, pour s'amuser autant que ces grands enfants sur le terrain qui me semblent avoir constitué un groupe soudé, sans exclusive, comme des copains!


Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Commenter cet article

antony 04/12/2011 12:42


hier match engagé agressif avec de belle choses, nous avons encore beaucoup de travaille. "jeu à la toulousaine" je sais pas mais en tous cas il y a beaucoup de mouvement et trés peu de
"ruck" les petits papillons boss trés fort pour certains 3 fois par semaines pour arriver a tenir se rythme.  prochain match le 20 janvier 2012 en amical contre blaye a bzx et a 15 comme les
grands.


malheureusement hier didier delahaie "campo" l'un des trois entraineurs etait malade il sera avec nous des samedi prochain


 


merci daniel pour ton article "et que dire du retour en bus , petite fete bien sympa avec le co-president jacques mikulovic qui chante trés bien.............. ainsi que DJ chauffeur

Snödroppe/Sophie 04/12/2011 10:46


Tu me fais rire!


La photo des perits gars très "haut les mains!" est rigolote. Enfin une image de touche qui ne ressemble pas aux autres! ;-)