Match en retard.

Publié le 24 Janvier 2010



Nous irons tous au Paradis...

Mais un autre Dimanche alors !


ATTAQUE.jpg
Tous ensemble !


Et oui, ce Dimanche les  Royannais-Saujonnais sont repartis tranquilles avec leur point de bonus offensif !  Il faut dire qu'on les a beaucoup aidés, surtout en première mi-temps!!!
 
Des bêtises de jeu qui toutes ont amené un essai des adversaires et qui à nous, nous ont privé d'en marquer, comme cette course de notre arrière d'occasion, Chilla, avortée parce qu'aucun partenaire ne s'est correctement placé pour recevoir la passe!
Une touche trop longue, une sortie de mêlée mal contrôlée... mais surtout ces foutus placages à l'épaule innefficaces, cette défense pratiquement inexistante, en particulier la 3ème ligne, des joueurs manquant de vitesse incapables de rattraper leur retard ... Bref, tout cela à mettre sur le compte de l'inexpérience de certains derrière et du clash de la semaine passée qui marqua les esprits et fit s'installer le doute dans la tête de certains ...




Melee.jpg
Une bonne mêlée malgré l'absence des poids-lourds ...



En seconde moitié de partie la confiance est un peu revenue, vers la 50éme, dès que Sam réussit enfin à marquer quelques points, d'affilée presque, après en avoir loupé une bonne poignée en première instance. Comme quoi, il suffit de démarrer une bonne série et l'assurance revient. Un peu ce que je disais à son sujet dernièrement: quand la machine sera en marche ...

Parce qu'on peut regretter les points perdus qui nous auraient permis d'emporter le match !!!

Peut-être pas autant que nos adversaires en voyant leur botteur rater pratiquement tous ses coups de pied. Sans cela la note aurait été beaucoup plus lourde, ne l'oublions pas!!!

Nous avons marqué des essais, chose si rare, entrevu la possibilité de faire courir les arrières, mais il faudra encore faire des efforts sur les placements, les courses sans ballon, les options d'attaque et exiger de Raphaël G. qu'il pense avant tout à faire sa passe, LA passe aux copains en mesure d'aller marquer en contournant l'adversaire, une méthode qui exige vitesse, précision et ABNÉGATION !


Penalite.jpg
Droit au but...


Dimanche prochain, rendez-vous à Chinon pour un match du calendrier normal, nous y serons au complet devant puisque les "cartons rouges" pourront reprendre leur place. En espérant ne plus en recevoir de cartons !!!

Le moral sort changé après cette sorte de
"petite victoire" des joueurs sur eux-mêmes, et on peut espérer revenir comblés de ce déplacement, bien qu'hier Puilboreau s'y soit fait étendre ...

Rédigé par bétéborné

Repost 0
Commenter cet article