Marée calme sur la Seudre.

Publié le 7 Octobre 2012

 

 

Finalement ç'aura été un beau Dimanche à La Tremblade...

Débuté sous un ciel assez gris, notre après-midi fut percé de plusieurs rayons de soleil pas prévus chez Météo France...

 

Premier plaisir de découvrir le terrain bien vert du RC La Tremblade, son gazon épais et souple, son environnement protégeant du vent...  Bon à part le terrain en pente et le panneau d'affichage planqué derrière les cahutes des joueurs (comme à Aigrefeuille), rien à dire.

 

La réserve a mis un temps avant de se réveiller, un peu trop, car je pense que sur la fin elle prenait le dessus sur son adversaire. Il lui manque des automatismes et de la rigueur dans les passes et les placements. Mais voilà c'est une réserve et donc, vu son effectif et les aller retours de certains, y'a des jours avec et d'autres sans. Alexis Jadin marque le jeu de son talent qui, on l'espère bien vite, saura s'éclater dans l'équipe première aux côtés du virevoltant Thomas Bouche lors de la seconde partie du championnat.

 

Nous avons été arbitrés par un débutant local très généreux avec son sifflet !

res5.jpgres9.jpgres1.jpgres8.jpgres12.jpgres6.jpgres7.jpg

J'ai trouvé amusante l'attitude du sauteur Trembladais cherchant des yeux le ballon qui venait de lui passer par dessus la tête...

 

res15.jpgres16.jpgres17.jpg

Bottage en trois temps...

 

Jeune Bastien tondu:

res13.jpgres14.jpg

Mais jeune Bastien content d'avoir marqué un bel essai bien amené par Alexis Jadin...

 

Sérieux le Robert...

res2.jpgres3.jpg

Allo Robert ... c'est Michel... T'as fini tes étirements ???

 

res4.jpg

Ah bravo !!! Tout de suite un doigt d'honneur !!! Et ça les fait rire !!!

 

On a les meilleurs profils au BSCR !

res11.jpg

 


Donc, dans ce cadre agréable, la réserve a perdu... de peu...

aa10.jpg

 

La première par contre n'a pas failli à son devoir. D'abord par une minute de silence à la mémoire de notre ami Minet, lâché par son cœur cette semaine. Minet le gentil toujours là, toujours pareil à lui-même, incapable d'être méchant avec quiconque... Minet celui qui nous manque déjà...  Beaucoup pourraient s'inspirer de ce petit bonhomme qui, hormis son plaisir à se torcher gentiment et courament la gueule, était à lui seul un élément d'union incomparable dans un groupe. Monsieur Derosais.

eee.jpg

Je me souviens quand il me parlait de son plaisir d'être grand-père: de ses petiots qui lui couraient après pour l'embrasser et lui dire qu'ils l'aimaient... Il était heureux à ce moment-là... Il découvrait quelquechose... autrechose...

Tu verras qu'y m'disait, quand tes filles auront des enfants...

 

 

 

On avait mis du lourd en titulaires: on était pas là pour rigoler...

aa4.jpg

La présence de Yann Morand Bruyat nous fut très bénéfique, tant pour les sauteurs en touche que pour les groupés pénétrants quand il nous amena cet essai marqué par "Bouba" Marfa ... Mais, revers de la médaille, voulant trop bien faire ballon en main il se le fit chiper offrant aux Trembladais un essai inespéré pour eux tant ils étaient incapables de le construire seuls. On n'en voudra pas au grand Yann, ce serait parfaitement injuste.

 

Benjamin Martinaud fut lui aussi irréprochable dans ses lancers...

aa2.jpg

 

Nos réceptionneurs aussi !

aa3.jpgaa7.jpgaa6.jpg

Mais Sam fut à la peine... dans les tirs, parce que dans le jeu il fut très bon !

 

Ici la balle est chez nous.

aa8aa9

Et là elle est chez eux !

 

Voilà...

Nous avons gagné 20 à 13.

Thomas Bouche après avoir multiplié les démarrages en trombe fut l'auteur d'un bel essai qui lui coûta un carton jaune... Ce qui est surprenant !    Encore une fois je pense, et je ne suis pas le seul, que nous aurions pu en marquer un autre, mais la fatigue se faisant sentir en fin de match, on en est restés là, offrant même aux champions de l'huitre en claires une dernière pénalité leur permettant de récupérer le point du bonus défensif.

 


 

Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article