Le Pinson MALTAIS.

Publié le 12 Juin 2011

 

 (Titres auxquels vous avez échappé: "Le Bison Maltais", "Le Vraicon Maltais", "Le Café Malté", "La Buse Maltaize" ... etc. J'avais pensé aussi au "Menu Crétois", mais ça faisait trop léger !!!  Me restait le petit pinson pour le côté oiseau migrateur ...)

 

Donc on en revient à notre soirée de retour des Îles, d'hier Samedi 11 Juin où le BSCR avait organisé une petite réception en l'honneur de leurs hôtes Maltais qui les accueillirent il y a peu tout un long week-end pour un tournoi amical dont tous les participants gardent le meilleur souvenir.


 

MIKU.jpg

 

Echange de réelles amabilités entre le capitaine de l'équipe nationale Maltaise et Martial CLIQUOT pour celle de Barbezieux, sous l'œil avisé de Jacques MIKULOVIC, arbitre officiel et vice-président du club . (joli maillot!)


 

CRET.jpg

 

Les Maltais: venus peu nombreux et dont les absences furent palliées par les joueurs barbeziliens (culottes rouges), marqueurs de quasiment tous les points, d'un côté (le noir) comme de l'autre (le rouge) !


 

DEPART.jpg

 

Le BSCR en a profité pour sortir de son chapeau quelques nouveaux joueurs au "format" très intéressant et d'autres plus anciens reculant sans cesse l'heure de la retraite !

 


MELE.jpg

 

 

Je vous dispense du résultat final dont j'ai oublié les chiffres trop en faveur des joueurs au maillot de spiderman , ce fut un match de grands garçons qui avaient l'envie de s'en foutre plein les yeux et plein les côtes en même temps. Beaucoup d'énergie déployée, surtout pour les nouveaux, désireux de se faire remarquer en cette période de "recrutements" .

 

On ne va cependant perdre que peu de joueurs qui nous étaient devenus familiers, c'est toujours un peu triste, surtout le jeune Callum HAY, préférant l'Angleterre pour ses études, et cela rend beaucoup de supporters très tristes, dont moi en premier.

Ce garçon est farci de qualités rugbystiques peu courantes, on l'a encore vu hier soir: toujours actif, vif et courageux, riche d'un sens du jeu très fin . La bonne passe quand il faut, précise, le bon replacement et cette incroyable confiance en lui qui fait qu'on ne le voit jamais hésiter !

Une règle d'évidence pour le rugbymen: il faut faire un choix, bon ou mauvais, mais très rapidement, d'instinct disons, pour le jeu vers l'avant de l'équipe !

La moindre tergiversation fait reculer tout le monde et l'adversaire reprendre sa progression.

 

Le meilleur exemple est le centre qui perd un poil de seconde à choisir entre bousculer son vis à vis pour franchir et passer à son ailier démarqué: soit ce dernier s'arrête pour attendre en perdant sa vitesse, soit il se retrouve hors-jeu, en avant de son partenaire, soit le centre est plaqué ... et en tous les cas l'attaque est foirée !

 

Bref, le monsieur ci-dessous sait ça beaucoup mieux que moi, c'est lui l'expert qui a permis au BSCR de très bien se comporter cette saison et d'envisager un avenir de haute tenue...

 

JDT.jpg

 

Jérome Di Tommaso, dit "Ditom" !!!

(m'excuse pour la photo pas nette)

 

Vivement la saison prochaine !!!

 


Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article