La CouRonne à domicile.

Publié le 30 Septembre 2012

 

 

Le temps était fort agréable, doux et rafraichi, calme, et les spectateurs au rendez-vous: même descendu en Honneur Barbezieux attire la foule (ici nous étions en voisins) vu qu'aussi le spectacle est garanti!

 

 

D'où j'étais (le haut de la tribune), je voyais les choses de manière un peu binaire: soit à l'ombre, soit à la lumière, un peu comme dans l'arène ! Je vous les livre donc en l'état.

 

 

LC1.jpgLC2.jpgLC6.jpgLC3.jpgLC4.jpgLC7.jpg

 

La réserve a perdu d'à peine quelques points (19-22) lorsqu'elle a concédé à ses adversaires au moins deux essais tout à fait évitables: le premier sur une absence totale de défense à partir d'une mêlée noire dans nos 15m, le second à la suite d'une passe pour personne sur l'aile gauche... Faut dire que jouant à 12, il est difficile d'organiser sa défense sur toute la largeur...

Point de grande satisfaction, la rentrée d'Alexis Jadin qui sut nous faire admirer toute sa vista d'attaquant tout en s'économisant un peu sur l'engagement afin de ne pas risquer à nouveau la sale blessure qui le tint à l'écart de l'équipe pendant un an... A l'écart sur le terrain mais pas autour car il fut présent à quasiment tous les matchs, à domicile comme en déplacement.

 

 

The boss...

BOSS.jpg

BENG.jpg

Un petit air de fête pour cette soirée entre jaunes et rouges !

 

 

Et voilà les équipes premières:


BL2.jpgBL4.jpgBL1.jpg

Les Couronnais ont un peu surpris sinon désorienté les gars du BSCR par leur densité physique plus forte dans le jeu que celle qu'ils avaient eu à combattre Dimanche dernier à Aigrefeuille, cela les a freiné dans l'affirmation de de leur ambition à marquer des points le plus vite possible... S'imposer sans trop combattre... ce qui ne paye jamais au rugby !

Mais bon, ils se sont rattrapé par la suite, à l'image du feu follet Thomas Bouche, replacé à l'arrière mais qu'on voit partout et surtout sous les poteaux de l'adversaire (ci-dessous) suite à une perçée solitaire comme il sait si bien les faire avec crochets et contrepieds...

 

Nous avons gagné 33 à 3, ce qui est très honorable, mais ce score aurait pu être beaucoup plus conséquent si notre buteur avait été meilleur dans ses transformations et pénalités. A noter le beau drop de Frank Jourdaine!

 

BL3.jpg

 

Voilà... la qualité de mes photos laisse à désirer...  Je n'étais pas en forme hier soir...

 


Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chonchon 30/09/2012 19:10


Juste que l arbitre menace vincent damour car il ne dénonce pas l'auteur de la très légère dispute juste avant.Ne sachant rien il sort un rouge comme ça!!!!!Iln 'y a rien pas de blessé rien de
rien!Allez courage pour dimanche les gars


 


 

Jacques Mikulovic 30/09/2012 17:56


J'ai eu échos de cartons, qu'en est-il ?


 


Il semble qu'au niveau de la réserve tout le monde n'a pu être sur la feuille de match, qu'on fait les joueurs pour perdent, n'ont-ils pas encore assez de concurrence.


Le jeu de la B donne le ton de la 1ère il conviendra de se resaisir ou faut-il rappeller les anciens ?


 


Bravo tout de même pour la victoire en 1


 


A bientôt !


Jacques

30/09/2012 18:17



Au sujet des cartaons, du moins du rouge pris par Vincent Damour, je ne sais que ce que Chonchon vient de dire !!


Pareil pour la feuille de match de la réserve, j'ai peu d'infos.  Par contre ils ont perdu sur des erreurs de défense, ça c'est sur !


Comme je l'ai dit, la présence de jadin a été un gros "plus"... couplé avec Chilla à l'aile, ils ont bien essayé quelques bonnes attaques, mais bon... tous n'ont pas leur niveau !


 


Quand tu parles anciens, tu penses à qui ??? 


 



Chonchon 30/09/2012 15:42


Je n'écris pas souvent mais je bouillone en repensant au comportement scolaire ,méprisant,hautain,digne d 'un jeune premier qui ,par manque de personnalité et de charisme sanctionne à tout va
,veut s 'affirmer comme celui qui est intouchable.On se serait cru au temps de la dime!!!!Comment garder son calme quand un arbitre vous dit:


Si vous ne dénoncez pas le fautif ,je peux vous radier à vie et vous sort un rouge dans la foulée!!!!!!


Et je passerais sur tout le reste.Honte à ce petit homme ,surement rabaissé dans sa vie ,mais apparement dépourvu de dialogue et de compréhension...Bravo aux joueurs (des 2 équipes) pour s'etre
maitrisés .

30/09/2012 17:11



Bin didon, je savais rien de tout ça...


 


J'ai bien vu que Damour prenait un carton pour n'avoir pas voulu dénoncer le véritable auteur de l'agression, mais de là à se comporter ainsi, cet arbitre est sans honneur.