GROS PLANT. Cuvée du 24/11/2010...

Publié le 24 Octobre 2010

 

 

BARBEZIEUX, Dimanche 24 Octobre, temps pluvieux et froid puis plus doux et ensoleillé en fin de match.

 

Reserve-2.jpg

 

On reçoit SAINT SÉBASTIEN - BASSE GOULAINE, du côté de Nantes, vers l'Est. Une association de deux bourgades.


On a une réserve, vous le savez, je vous en ai plusieurs fois parlé, qui aujourd'hui a montré sa faiblesse, surtout derrière... Elle a joué équilibré une partie de la 1ère mi-temps, puis après quelques maladresses de main et quelques placages ratés, a laissé filé jusqu'à encaisser une bonne dose de plomb, du gros, pour le lièvre...

 

Elle avait pourtant fière allure...


Reserve-1.jpg

 

Elle souffre très sûrement des fréquents "turn-over", des joueurs trop souvent différents qui la privent d'avoir du lien et des automatismes, mais faut dire qu' elle est tombée sur des gros morceaux !


 

MAR-2.jpg

 

La rencontre principale rendit honneur aux arbitres comme ont dû le faire toutes les équipes de l'hexagone puisque nous sommes en pleine semaine de l'arbitrage, avec fanion imprimé "ben", très à la mode en ce moment, et sponsor service public!

 


MAR-3.jpg

 

Voilà des gars en forme pour l'engagement, déjà en ligne, poings fermés, en attente des premiers commandements.

Des p'tits gars qui n'en veulent comme le nouveau, Marfa, le grand frère, qui va s'installer à la pile au BSCR, après avoir testé un peu beaucoup toutes celles de la région.

 

MAR.jpg

 

On sent la détermination chez l'homme et le joueur a belle prestance !

 


 

MAR-4.jpg   MAR 5

 

Quelques morceaux à braver du camp d'en face: dès à l'ancienne comme on dit dans les rayons charcuterie des grands surfaces, du cuit dans la graisse, ou du superstitieux au point d'avoir une chaussette porte-bonheur !

 


MAR-6.jpg

 

Une première touche qui nous fit découvrir notre nouvel alignement de bons capteurs de balles mais qui, soit sous les coups de l'adversaire, soit à cause du sifflet injuste de l'arbitre, petit à petit au cours de la partie, perdit de son rendement et fut moins souverain. Notre 8 d'ailleurs eut de la peine, fatigué qu'il était, à terminer le match qu'il avait excellement débuté. On a même tenté une fois de soulever Brunet, le plus petit 3ème ligne du championnat (!), mais ce fut raté...

 

Passons, les joueurs verront tout ça avec Jérôme Di Tommaso pour remettre au point la touche, élément essentiel de la conquête puisqu'en mêlée il ne se passe plus rien et que sans ballon on est comme des c...

 

J'ai l'air de parler comme si on avait perdu ce qui n'est pas le cas, mais je suis un peu déçu que le BSCR n'ait pas totalement dominé ce sujet-là.


 

MAR-8.jpg 

 

Un qui a rayonné derrière fut bien Chichi, le second des Chilla: DEUX essais !

Le premier super bien lancé par Sam (il est très très bien ce petit), une attaque parfaitement menée comme on aimerait en voir plus souvent et le second après un bon coup de pied de déplacement, une conquête des avants et une longue sautée de Bordenave .

 

Parlant d'essai, il faut reconnaitre à nos adversaires la très belle percée de leur arrière qui s'en vient aplatir au milieu des poteaux de chez nous... Une juste récompense pour leur jeu de qualité, loin au-dessus de leur classement actuel dans la poule .

 

On applaudira aussi l'apparition en équipe première de notre jeune ami Antoine DIF au poste de pilier, très encouragé par son Oncle Paul qui, dans l'emportement, alla jusqu'à exiger qu'il prenne des balles  en touche !


Franchement ...  Paul, tu exagères !


MAR-7-copie-1.jpg

 

BSCR:   17

SSBG: 10

 

 

Prochaine rencontre le 7 Novembre, à La Roche sur Yon... 


 

Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article