Les derniers pourraient être les premiers ... ou presque !

Publié le 21 Novembre 2010

 

 

Barbezieux Dimanche 21 Novembre ... Temps fortement humide ...  sans vent, on reçoit Chartres, le dernier de la poule .

 

R.jpg

 

On apprécie de plus en plus de voir jouer la réserve, de supporter cette équipe au complet qui marque des essais !  27 à 6 contre ses homologues, en bleu de Chartres, c'est très très  motivant.

On reconnaitra l'ancien entraineur des "Papillons", Samuel VIGEANT, aujourd'hui arbitre officiel du comité. Très pointilleux avec ses anciens joueurs, jusqu'à l'extrême; même qu'un moment l'on a pu croire qu'il voulait réduire les blancs à 12 ou 13, peut-être pour rétablir l'équilibre sait-on jamais, à force de distribuer des cartons.

Par souci de pédagogie sûrement !

 

 

 

JEU--.jpg

Préparation de coup d'envoi.

 

BAT.jpg

 

Les maillots sont encore propres, les envies  et les énergies intactes, on sent que ça va partir ...


Mais c'est pas parti !


Le jeu fut lent, les balles glissantes et l'équilibre des forces finalement bien partagé:  le BSCR peinait à s'imposer devant comme il avait l'habitude de le démontrer à ses adversaires . C'était un  pack allégé qui n'avançait pas. Il est vrai que la seconde ligne n'était composée que de joueurs de 3eme, manquant un peu de poids; nous n'avions pas cette poutre indispensable dans la mêlée, cette force de poussée, ces plaqueurs déblayeurs qui font avancer leur équipe.

L'heureux Sam Raby n'a pas raté un seul coup de pied nous permettant ainsi de toujours mener au score malgré les nombreuses pénalités offertes aux Chartrais en début de rencontre.  J'ai senti l'équipe comme au rodage, inquiète et balbutiante,  sous le coup de la plumée prise à La Roche/Yon semblait-il . Heureusement un essai d'avants, rageur, vint marquer les esprits des bleus avant la mi-temps:  le BSCR s'en sortait bien !

En seconde période une bêtise du pilier Marfa, une faute d'anti-jeu fut punie d'un carton et aussitôt Chartres enfonça le clou et réduisit la marque à 19 - 10. Un score qui n'évolua pas jusqu'à la fin de la partie . 


Et cette fin fut peu encourageante tant les attaques précises se firent rares, des deux côtés s'entend, mais surtout dans notre sens ce qui laisse augurer des lendemains qui pourraient faire déchanter le supporter de base . Même l'entrée en jeu de poids lourds n'a pu faire pencher efficacement  la balance .

 

J'ai noté les nombreux en-avants à la dernière passe tout simplement parce que l'ailier ou le joueur jouant en lieu et place ou partant lancé, se retrouvait devant son partenaire l'obligeant ainsi à faire faute.

 

J'ai peur que devant des équipes en capacité de bien jouer à la main, nous ne fassions pas l'affaire !  

On a aussi beaucoup trop offert au pied des ballons de relance à l'adversaire, alors que nous-mêmes n'avons pas su tirer profit des leurs.

 

Bon, ne dramatisons pas et encore une fois rendons hommage à l'abattage extraordinaire de notre talonneur Bathou !  Pas une balle qui traine à terre sans que le premier qui la ramasse ou se couche dessus, ce ne soit lui !

 

BATO.jpg

 

 

Nous avons été une bonne douzaine à profiter gratuitement (une fois n'est pas coutume) du repas au Club-house, invités par Alexandre du Central, sponsor de la rencontre:

ALEX.jpg

 

Merci Alex !


Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Commenter cet article

vinosse 22/11/2010 12:14


C'est vrai qu'à ma propre relecture je m'aperçois n'avoir pas assez insisté sur la volonté de bien faire de nos attaquants, elle était évidente, j'ai seulement noté le problème de finition, que ce
soit aux ailes ou au milieu.
Donc, comme le dit Jérôme Di Tommaso dans la presse, il y a encore des réglages à faire.
Au sujet de la presse, le nouveau pour la Charente Libre trouve qu'on a été dominés en seconde période tandis qu'Isabelle Louvrier pour SO pense le contraire ...
Qui croire ?

N'empêche qu'il faudra avoir réglé tout ça rapidement, sinon ...


vinosse 21/11/2010 20:43


Le plumé c'est moi !!!!

Evreux fut pas terrible non plus ...


JAcques Mikulovic 21/11/2010 19:39


La plumée c'était à La Roche...

C'est mieux au niveau de la dynamique collective et des intentions... la météo n'était pas au RDV pour de grandes envolées qui ont pourtant été tentée...
Il faut gagner impérativement le 2 prochains matchs (Pithiviers et Dreux) pour reganer en serrenité...


alex 21/11/2010 19:09


merci Daniel d’être venu, et merci aussi de commenter chaque semaine le match de rugby, se qui nous permet de suivre même de loin l’évolution du club.....