CorriDA banale.

Publié le 18 Mars 2012

 

 

Paseo de fond de tableau pour le BSCR ce Samedi soir au stade Jean Pauquet, dans le vent froid...

 

Novillada sans picadores, mais sans mise à mort finale car on espère toujours voir les hommes en rouge faire baisser un peu les cornes de leur adversaire d'un soir et sortir par la grande porte !!!

 

Mais ce ne fut pas cette nuit-là.

 

Beaucoup d'entre nous pensent qu'il faudra attendre la saison prochaine, en honneur, avec une jeunesse retrouvée, de l'envie et une ardeur nouvelle.

 

 

 

ji.jpgja.jpgju.jpg

Encore une fois la rentrée de Jacques Mikulovic (16) en cours de partie permit au huit de devant des réservistes de reprendre un peu d'espoir et de stabilité face à leurs adversaises Floiracais assez lourds dans leur ensemble.

 

 

 

 

dos.jpg

Bel alignement de "dos blancs" guettant le signal de leur lanceur... Malheureusement le BSCR n'eût aucune efficacité sur les touches et en particulier sur ses propres lancers, et tant de ballons gâchés par de simples tapettes peu précises ou tout simplement volés par les adversaires, suffit à expliquer la déroute finale de nos joueurs.

Les deux premiers essais de Floirac en première mi-temps ont tous pour origine une touche perdue par les rouges que les bleus, grâce à une meilleure organisation d'attaque, concrétisèrent immédiatement  avec une vista que nous pouvons leur envier.

 

 

flou.jpg

Thomas Bouche à la passe... Désolé pour ce cliché flou et en retard: la passe était parfaite pour Manasa.

 

L'un comme l'autre ont surnagé hier soir, le premier par sa fougue et son énergie un peu téméraire dès fois, le second par sa puissance et sa capacité de transpercer malheureusement mal secondé. Sans compter ses placages très intransigeants, si j'ose dire !

 

Voilà, on n'en dira pas plus, sinon que nous n'étions pas en mesure de nous imposer malgré que nous ayions montré des envies de jeu intéressantes. Sans jamais avoir totalement démérité, nous avons montré nos limites, dans la conquête, dans l'animation mais aussi, encore et toujours dans les tirs au but !

 

 

Je passe les scores, ils sont dans la presse...

Il nous reste 4 matches: deux à l'extérieur, Mussidan le 25 Mars et Guéret le 22 Avril. Deux à domicile: Royan-Saujon le 1er Avril et Nontron le 8 Avril. Sauf en cas de jeu en nocturne, où il faudra avancer d'un jour.  

Floirac fut longtemps une cité organisatrice de corridas haut de gamme mais, à mon grand regret, cela s'est arrêté.

 

 



 


Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Snödroppe/Sophie 18/03/2012 14:55


Dis-donc, super "arty" le mélange/la juxtaposition de ces deux maillots!


Des fleurs et du damier...

18/03/2012 18:39



Et en plus c'était leur maillot de réserve...  Assez jolis ces damiers...