Canicule à Jarnac.

Publié le 22 Août 2010

 

On a eu chaud !!!!

Il n'y avait aucun enjeu, bien entendu, seulement une énorme chaleur pour la saison qui fit souffrir les organismes et mit à l'épreuve les joueurs du BSCR. Car il s'agissait bien de cela en fait: se mettre à l'épreuve, se tester ! Les qualités comme les bonnes volontés ! Car on peut avoir beaucoup de qualités, si l'on n'a pas l'envie, le désir de jouer, il est difficile de les mettre en valeur et encore moins d'être au service de l'équipe.

 

aqa.jpg

Une sage mêlée où l'on devine le demi bleu en train d'essuyer le gazon avant de poser son ballon...

aq

Sortie en faveur du BSCR... en haut...

 

Belle prise de balle... en bas...

qa-copie-1.jpg



C'est surtout cet aspect des choses qu'est venu chercher ce Samedi Jérôme Di Tommaso, l'entraineur charismatique du BSCR, à la faveur du tournoi organisé par le club de Jarnac. Barbezieux y étant opposé à une assez frêle équipe réserve de Cognac.

 

Pour ma part j'y ai vu la très bonne entrée en matière du pilier venu de St Junien, Mikael Chabernaud. Un bel et beau gosse plein de vigueur! Aussi du jeune demi Julien Brunet, transfuge du SCA, jouant même au talon, m'a-t-il semblé !  Bref, je ne les connais pas tous ces nouveaux et peine à bien les reconnaitre!

J'ai remarqué la constance de certains qui ont fait TOUTE la partie, en particulier Jonathan Clouet peu habitué l'an passé à faire des matchs complets, et qui, compte tenu de ses qualités non exploitées, peut espérer que sous la houlette du nouvel entraineur, il lui soit donné de nous les montrer au bénéfice de tous et surtout capable d'être enfin ce numéro 10 tant attendu à Barbezieux.

On a vu des lancements de jeu qui commencent à s'installer, des séries de passes non interrompues, de bonnes conquêtes et pour finir, une course de l'ailier Benoit Quintard qui, personnellement, m'a fait grand plaisir à voir ! Surtout qu'il y eut un essai au bout!

Si j'ai bien compté, Sam Raby a marqué deux essais et passé quelques coups de pieds... Tout marche alors ???

 

 

Je ne crois pas que les supporters de Cognac puissent en dire autant, malheureusement...

Car malgré leurs beaux maillots ils n'ont pas été convaincants!

az.jpgaza.jpg

Sur cette photo de début de partie, après avoir récolté cette touche au plus près de l'en-but de l'équipe Poitevine et malgré les provocations de ses joueurs, l' USC perd la balle sur son lancer...

J'ai vu d'excellents éléments du côté de Poitiers, derrière en particulier... J'ai quitté le bord du terrain peu avant la mi-temps, à un moment où les blancs étaient devant à la marque...

Je ne dirai pas grand chose de plus, sinon que je souhaite aux Cognacais de s'améliorer grandement et de finir par jouer les premiers rôles malgré tout. 

Entre Cognac et Angoulême, il serait bien qu'on ait enfin une équipe capable de jouer en Fédérale 1 !

Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniel D. 23/08/2010 09:16


Je ne crois pas que tu sois la seule raison aux absences de Jonathan!

On entend tellement de rumeurs, la plupart inexactes (et j'en sais quelquechose), que pour certains il devient facile de toujours taper sur les mêmes...

Déjà dès le début de saison l'an dernier, il n'était pas titulaire...

A+


chonchon 23/08/2010 07:13


J'ai toujours cru aux qualités de Jonathan mais il n'était jamais là...........A cause de moi il parait!Bonne chance à Jérome et au BSCR.