BELOTE, BELOTE ... ET BELOTE .

Publié le 30 Janvier 2011

 

 

 

BARBEZIEUX:  18


EVREUX: 3


 

On a suivi un match d'hiver, glacial, pénible pour les doigts, et vu passer dans le ciel du stade Jean Pauquet tout un vol de cartons multicolores ...

Une migration abondamment alimentée par l'arbitre un peu dépassé par ce genre de match.

 

Surtout qu'il offrit généreusement à Morand-Bruyat et à trois d'Evreux, le rouge vengeur et, de l'avis de beaucoup sur la touche, à chaque fois immérité.

 

Je doute que les joueurs d'Evreux, dans le bus du retour, aient grande envie de taper le carton pour une petite belote, ils ont eu leur dose sur le terrain.

 

A Barbezieux par contre, il y a la victoire si importante, celle qui permet de penser à l'avenir.

 

cal

(Callum HAY)


Un avenir prometteur pour le gamin Callum s'il continue sur son chemin fait de prise d'écart et de pointe de vitesse! Il est très doué notre petit écossais de charente!  Même que l'on commence un peu trop à compter sur sa vista en lui envoyant de longues passes accompagnées d'au moins trois défenseurs adverses ...  

On manque de possibilités et d'imagination au centre, on tombe vite les ballons, on ne fixe pas, on est en retard ...  On n'est pas au point de ce côté là et c'est bien dommage de gaspiller à chaque fois nos ballons d'attaque!

 

Et que dire des pénalités ratées !!!

Sam revenu à ses plus mauvais jours!

J'ai l'impression que depuis le match contre le SA XV, quelquechose s'est brisé dans sa confiance en lui au tir au but!

Mais bon, David Landreau n'a guère été plus en réussite que lui, tout comme nos adversaires, eux aussi fort mauvais dans cette spécialité!

 

Quoi dire de plus sur ce match, sinon qu'en seconde période le score s'est enfin débloqué, sûrement à la faveur des cartons blancs, jaunes et rouges qui décimèrent un temps l'équipe d'Evreux. Ils avaient pourtant un pack lourd, puissant et de bonne taille pour nous contrer en touche, mais avec l'éternelle énergie de notre talonneur Bathou et de ses compagnons de première ligne, de l'excellent Cormenier en touche, nous avons réussi à recadrer l'ensemble, puis Brunet de retour à son poste de demi de mêlée, Christophe Massias en pilier aidèrent à faire la différence.

 

Fatigué de tenter d'envoyer sans résultat le ballon jusqu'à l'aile de Callum, Bordenave tapa un judicieux coup de pied dans le coin opposé du camp adverse, s'en suivit une touche à 5 mètres et un coup de boutoir des avants du BSCR pour le dernier essai de la rencontre!

Un de plus et on avait le bonus offensif !  Punèze !!!

 

Je n'oublie pas la réapparition à l'aile en fin de 2eme mi-temps, de Benoit Quintard, vif et rapide ailier qui devrait retrouver sa place sans problème et sans concurrence ... et nous marquer lui aussi de beaux essais !


Je vous convie à la lecture de vos journeaux préférés pour avoir le détail de la marque, je reste avant tout un supporter et n'ai pas la présence d'esprit de tout noter, emporté par le match et les coups de gueule!


t1.jpg

 

Une belle bataille ...

 

 

t2

 

De l'allure quand même dans leur maillot vert et rouge !

(Spécial clin d'œil à Sophie S !)

 


t3.jpg

 

Un sacré morceau sorti tout droit de sa forêt !

(Re clin d'œil à Sophie, habitante d'Evreux)


 

t4.jpg

 

Pas mal non plus chez nous !

(Christophe Massias.)

 

 

 

Et puis honneur à la réserve encore une fois, car malgré beaucoup de nouvelles têtes et une première période dominée et incohérente, ils se sont parfaitement rattrapés dans la suivante en gagnant 20 - 17 !

 

re-1.jpg

 

re-3.jpg

 

 

 

 

 


Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Snödroppe/Sophie 31/01/2011 15:27


Ah oui, effectivement, jouer à 12 contre 15 , c'est un peu compliqué!
Je suis habituée pour l'EAC Rugby à des maillots rouges, tout rouges! Je suis allée vérifier/farfouiller dans la galerie de photos, saison 2010-2011 [ici :
http://www.evreux-rugby.com/photo/serie.php?id_album=349&stat=ok ] et ce maillot avec plein de vert n'apparait pas...
J'ai pu constater, par contre, que le sponsor qui apparait sur le devant des maillots change très souvent [Renault, Axa, le relais d'Alsace...] et je sais pas trop quoi en penser...Faudra que je
demande. Je vois plus les joueuses que les joueurs, mais elles doivent savoir... Notre conseiller technique buvette, lanceur de marteau et pilier, n'a plus trop le temps de passer au stade, alors
les nouvelles, c'est par les filles ou dans le journal!
Pour Barbezieux-Evreux, ça sera demain dans le Eure Infos!


Vinosse 31/01/2011 12:57


T'étais plutôt habituée de l'ancien, celui des réserves ???


31/01/2011 14:30



Quoiqu'il en soit, Evreux et Barbezieux sont des équipes qui se valent, mais ce dimanche, à la faveur des cartons, jouer à 12 n'arrange pas les affaires !



Snödroppe/Sophie 31/01/2011 11:53


Oui, je suis pas très réveillée, enfin un peu schlass après deux jours sur un France UNSS d'athlé indoor...Mais quand même! J'ai pris le temps de regarder sur le site de l'EAC rugby avec quels
maillots ils jouaient habituellement, et çui-là, je l'ai pas vu!!! C'est pour ça que ça m'embrouille!
Je vais rafraichir mes infos au pré Margot sans tarder! ;-)


Snödroppe/Sophie 31/01/2011 10:22


Hummmm...je suis perdue avec tous ces maillots!
En rouge et vert, c'est Barbezieux, je suppose?? mais ils zont plus les petits papillons?
Bon, 18 à 3, y a pas photo, hein!
[et ils ont tous "sanglier" marqué dans le dos???!]


31/01/2011 11:15



Bin didons, t'es pas réveillée !!!


 


Barbezieux joue toujours avec les mêmes maillots, par contre Evreux porte des verts et rouge avec sangliers dans le dos...


 


Je croyais que c'était évident !!!!