A DREUX, C'EST MIEUX !

Publié le 6 Février 2011

 

 

Samedi soir 5 Février, temps calme agréable et doux, très refroidi sur le tard...

 

D'abord faudra m'excuser sur la qualité des photos, encore une fois je me suis gouré de position, bien que sur le bord du terrain, elles m'avaient paru bonnes.

On va rester dans le flou, donc.

 


nono.jpg

      Bruno Nadaud 


Un qu'est pas resté dans le flou longtemps c'est Bruno Nadaud qui, après l'annonce de sa retraite anticipée est revenu tenir la tête de la mêlée de seconde, pour le plus grand bonheur de tout le monde. Avec la complicité de son ancien demi de l'équipe première, Greg Hélis, je crois qu'ils prolongent ainsi leur plaisir de jouer, ce qui reste encore l'essentiel dans ce jeu de rugby.

La réserve débute fort bien la soirée, un carton 57 à 10, devant un adversaire plus faible ayant demandé par avance de jouer à 12, compte tenu de leurs nombreux absents ...

 

Cerise sur le gâteau, Pierre Guillon a réussi toutes ses tentatives de coups de pied au but !!!  Moi à la fin je ne comptais plus !

 

 

 

_______________________________________________________________________________


 

BARBEZIEUX:   54

DREUX:         6


Finalement, malgré la mauvaise qualité de mes clichés, celui qui suit résume bien l'âme de la partie des premières, surtout en seconde période. On y voit Cyrille Batou, le sourire et la joie éclairant son visage, revenir en courant de l'en-but des adversaires avec le ballon de son second essai (je ne sais si c'est deux ou trois qu'il a marqué, ou aidé à marquer) sous le bras .

 

 azs

 

 

Des essais que l'indispensable Aurélien Cormenier contribua lui aussi à d'amener. Lui-même devenu pratiquement notre seul preneur de balles en touches, soulevé par les bras musclés de Yann Morand-Bruyat, par ailleurs toujours aussi ardent au placage !

 


aze.jpg

Aurélien Cormenier

 

Je ne veux pas oublier le reste de la 3eme ligne: le grand plaqueur Martial Cliquot et le petit mais tout aussi grand joueur,  Julien Brunet.

 

Tous ces essais d'avants, toute cette domination sans pouvoir marquer par les trois-quarts commençait à devenir pesante, me disais-je, aucune balle à l'aile qui puisse mettre en situation l'ailier Callum Hay puis son remplaçant Chilla en seconde mi-temps ... jusqu'à l'entrée de Jonathan Clouet au centre qui, avec la complicité de Laurent Bordenave, réussit à transpercer la défense des bleus en son milieu pour aller aplatir deux fois consécutivement (parlant) !

 

On ne peut qu'être content pour lui ainsi que pour sa maman qui gardera le sourire toute la semaine qui vient !

Et peut-être plus, on l'espère !

 

 

Les joueurs de DREUX pourtant largement dominés continuèrent à essayer d'envoyer du jeu jusqu'à la fin du match, grand merci leur soit rendu .

De là mon titre: à deux c'est mieux !!!

 

 

 

azer.jpg

 

Le plus mieux aussi de la soirée fut le retour en grâce de Samuel Raby qui ne rata quasiment aucun de ses tirs au but .

Rester concentré ... voilà le secret !

 


Rédigé par Daniel DURET

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CHONCHON 06/02/2011 20:00


Bravo à eux.Ce commentaire pour bien préciser que je suis suspendu alors que je n'ai pas pris de cartons jaune ou rouge depuis maintenant 3 saisons.Il est important pour moi de le signaler et
eviter d'entendre tout et n' importe quoi.Je vais d'ailleurs le signaler a la charente libre et sud ouest.Je suis suspendu pour une erreur de numéro sur la feuille de match.........AH AH.J'avais
annoncé mon jubilé ce soir là car je pars à l'etranger bientot et à 37 ANS j'aspire à autre chose..Dommage pour le jubilé mon père m' a emmené au club lors de la saison 1980.81...ET OUI!et voilà
comment on fini une petite carrière j'ai toujours tout donné pour ce club parfois dans l'excés c'est vrai mais bon....C'est fini.BON COURAGE AU BSCR QUI VIBRERA TOUJOURS EN MOI.TCHAO.


Pierre 06/02/2011 11:36


Aucun raté Daniel hier soir ! 8 sur 8 ! Moi content


06/02/2011 11:41



J'ai rectifié !!!!