Fédérale 4 !!!

Publié le 9 Mars 2014

Retour à La Tremblade !

Je suis arrivé un peu tard, juste à la fin du match des réserves gagné par l'UBJ, 37 à 19 !!!

Ce qui est un genre d'exploit chez l'adversaire, et qui aurait pu être plus lourd d'un ou deux essais dans les dernières minutes.

Fédérale 4 !!!

A l'entrée en match des premières on est partis ( UBJ ) d'un bon pied, vaillants, la suite nous semblant aller de soi, malgré trois pénalités concédées face à nos poteaux pour des fautes au sol que l'adversaire transforma sans difficulté.

C'est après le premier quart d'heure que cela s'est gâté, Guillaume Sirieix ratant la transformation d'un bel essai, pourtant à sa portée... Il s'est plaint de sa cheville qui l'handicapait.

Est-ce cela qui donna le ton de notre jeu par la suite ? Je ne sais... mais alors que d'erreurs, que de dons faits à l'adversaire qui s'empressa de se les mettre dans la poche.

Un mauvais engagement, une faute de défense de l'ailier resté à chasser les mouches, une touche mal lancée, une position d'hors-jeu invraisemblable et voilà comme on prend deux essais de suite...

Juste avant la mi-temps !!!

Fédérale 4 !!!
Fédérale 4 !!!
Fédérale 4 !!!
Fédérale 4 !!!
Fédérale 4 !!!
Fédérale 4 !!!

Pendant la seconde mi-temps on a senti le moral de l'équipe descendre au plus bas... Ce n'étaient pas les fautes de main, les touches ratées, vendangées, toutes cadeau pour La Tremblade qui risquaient d'aider à remonter la pente...

Surtout que beaucoup de joueurs succombèrent aux provocations Trembladiennes bien connues. On s'est chopé plusieurs cartons dont un rouge pour Garbay suite à des paroles de trop envers le délégué.

Il aura fallu un sursaut d'énergie initié par Thomas Bouche, sur la fin, pour rattraper un peu et ramener le point de bonus défensif, grâce à un essai sous les poteaux après que le ballon eût beaucoup voyagé, mené vivement par l'énergie de Quentin Renard.

 

La Tremblade :   31

UBJ:                           28

Je pense toutefois qu'on est sortis vainqueurs à l'occupation du terrain, mais ce n'est pas suffisant pour s'imposer et gagner.

 

Par contre on n'a pas eu l'impression de voir jouer une équipe possédant les forces pour survivre en Fédérale 3 !

 

Repost 0
Commenter cet article

roro 09/03/2014 20:59

Bonsoir Daniel
heureusement qu'ils prennent le bonus défensif !! il en manque tout de même trois.
que manque-t-il à cette équipe pour pour dominer toutes les équipes du groupe ?

Daniel D. 09/03/2014 22:21

Ils ont fait des fautes dont les conséquences ont été payées cash, fautes idiotes qu'on peut éviter, mais surtout ils ont été très mauvais en touche, mal récurrent. Il faudrait un bon groupe de sauteurs. Sinon l'occupation du terrain a été en majorité de leur côté, mais ternie par ces fautes idiotes.