Dimanche pas mieux...

Publié le 15 Décembre 2013

Réception de La Tremblade à Barbezieux...

La réserve en s'en sort 21 à 14, soit 3 essais à 2 ! C'est passé près !

Dimanche pas mieux...
Dimanche pas mieux...

Cela faisait pas mal de semaines que je n'avais assisté à un seul match de l'UBJ, mais pour ce retour je n'ai pas été gâté, le reste du public non plus. Sauf les supporters de La Tremblade, tout heureux de voir leur équipe, contre toute attente, gagner à Barbezieux.

Pourtant la rencontre avait été bien entamée par les joueurs au maillot blanc, mettant au doute par leurs premières attaques de trois-quarts, l'équilibre des défenseurs rouges.

J'ai entendu leur capitaine motiver ses troupes, les secouer de la voix pour qu'ils se reprennent très tôt...

Ce fut efficace: Barbezieux-Jonzac n'a plus rien démontré après le premier quart d'heure, sinon lors d'une rare intrusion dans leurs 22 en seconde mi-temps, pour marquer un essai d'avants.

Dimanche pas mieux...
Dimanche pas mieux...
Dimanche pas mieux...
Dimanche pas mieux...
Dimanche pas mieux...
Dimanche pas mieux...

Notre paquet d'avant n'a pas montré beaucoup de sa cohésion et de sa structure habituelles, lors des protections au sol et surtout lors des touches, où il a rendu une quantité incroyable de ballons sur ses lancers.

Il fut dominé dans les secteurs primordiaux du jeu, commettant un grand nombre de fautes, marque de cette domination. En face les Trembladais, ayant laissé chez eux leur désagréable image de mareyeurs un peu bourins, sur des physiques assez formatés et bien costauds, faisant preuve d'unité dans le jeu, ont bloqué toutes les initiatives de l'équipe Ubéjiste, la mettant à la faute constamment.

Si derrière, en début de partie, nos ailiers ont eu 2 ou 3 fois l'occasion de montrer leur vélocité, ils manquèrent toujours la dernière passe, le dernier geste précis et, le match passant, n'eurent plus l'opportunité d'étaler toute leur classe...

Thomas Bouche s'est encore une fois montré indispensable dans le jeu ouvert, en défense et même au tir au but, secteur où nous avons perdu ces points qui manquent au score final, nos buteurs étant absents.

Dimanche pas mieux...
Dimanche pas mieux...

UBJ: 10

La TREMBLADE: 19

Repost 0
Commenter cet article